Cancer de la vulve: photos, symptômes, étapes, méthodes de traitement, prédictions, avis

Quelle est cette pathologie? Est-ce dangereux et curable? Ce sont des questions fréquentes. Nous allons en discuter en détail dans cet article. Le cancer de la vulve est une tumeur maligne qui se manifeste à l'extérieur de la peau et des muqueuses des organes génitaux. Chaque année, des experts identifient plus de quatre mille patients atteints de cette pathologie. Le début de la mort au cours de l’année, même en dépit de l’assistance fournie, est observé chez un patient sur cinq. Une mortalité aussi élevée est associée au fait que les patients ne consultent pas longtemps les spécialistes. Les conséquences de cette attitude face à la santé sont malheureusement décevantes. En conséquence, l’indifférence des gens conduit au fait qu’au début, la forme opérable de la maladie est incurable.

traitement du cancer de la vulve

Informations générales

L'incidence du cancer de la vulve dans notre paysest d'environ cinq pour cent. L'épidémiologie montre que la prévalence de la maladie dans les pays en développement est plus élevée que dans le reste du monde. Quant aux Asiatiques, leur taux d’incidence ne dépasse pas un et demi pour cent.

Dans le groupe à risque sont souvent les personnes âgées,qui ont plus de soixante-cinq ans, puisque c'est à cet âge que le fond hormonal des femmes subit des changements importants. Le carcinome épidermoïde de la vulve peut rarement se développer chez les adolescents ou les femmes fertiles. Si l'on tient compte de l'âge des patients, on peut supposer que la malignité apparaît dans le contexte de la dégénérescence dégénérative causée par le vieillissement. Pour diverses raisons, les personnes âgées se tournent beaucoup moins souvent vers les gynécologues, ce qui conduit à négliger la pathologie.

Pour les personnes environnantes, cancer de la vulve (photo avecl'image des zones touchées est présentée dans l'article) n'est pas contagieuse. Il n'est pas possible de l'infecter avec une méthode aéroportée, mais certaines pathologies infectieuses contribuent à sa formation, par exemple le virus du papillome humain ou le SIDA.

Types de cancer

On distingue les variétés suivantes de cancer de la vulve,qui sont basées sur sa structure histologique, et en outre, la direction de la croissance et d'autres caractéristiques. Ainsi, le tableau cytologique permet de distinguer les types suivants de cette maladie:

  • Forme cellulaire squameuse.
  • Variété cellulaire basale.
  • La présence de mélanome.
  • Le développement de la maladie de Paget.
  • L'apparition de l'adénocarcinome.
  • L'apparition du carcinome de Bartholin.
cancer de la vulve

Le carcinome épidermoïde aujourd'hui concerne environQuatre vingt pour cent de tous les cas, et les autres espèces sont beaucoup moins courantes. Selon le critère de la direction de germination de la pathologie, on distingue les formes exophytique et endophytique. La classification internationale montre la prévalence de ce processus et prend en compte:

  • La taille de la tumeur primaire.
  • Le degré d'endommagement des ganglions lymphatiques.
  • La présence de métastases.

Symptômes et signes de pathologie

Aux premiers stades du cancer de la vulve, les plaintes sont évidentes.les patients peuvent être totalement absents. Parfois, les précurseurs du développement d’une telle pathologie sont la leucoplasie, ainsi que les krauroses et le lichen sclérosant. Souvent, le premier stade de la maladie est asymptomatique.

Le symptôme initial du cancer de la vulve estsensation de démangeaison avec inconfort ou sensation de brûlure dans le tractus génital. En règle générale, la douleur apparaît plus tard. Extérieurement, les premiers changements sans enquête peuvent être difficiles à détecter, mais vous pouvez parfois voir qu'une bosse est apparue dans la région inguinale sous la forme d'un ganglion lymphatique élargi, ce qui ne fait pas mal.

Les principales manifestations visibles sont des taches.sur les muqueuses, faciles à détecter: il suffit d’examiner soigneusement la vulve. Malheureusement, cela se fait trop tard. Ces taches ont une teinte blanchâtre-grisâtre. Des symptômes similaires sont observés sur le fond de la leucoplasie.

Les signes caractéristiques du cancer de la vulve avecLa croissance exophytique est l’apparition d’une inflammation, d’une ulcération et, en outre, d’écoulements purulents et sanglants, qui indiquent que la désintégration du cancer a commencé. La germination endophyte est caractérisée par un œdème, des phoques et une infiltration. Les manifestations ultérieures comprennent la faiblesse, la fatigue et les basses températures. Au stade terminal, les symptômes progressent rapidement, ce qui se traduit généralement par un épuisement sévère. Il peut également y avoir une perte de poids rapide et une impulsion de remplissage faible avec un essoufflement au moindre effort. En conséquence, la mort survient le plus souvent.

Vous pouvez voir les symptômes du cancer de la vulve sur la photo présentée dans l'article.

cancer de la vulve photo

Les principales raisons

Étiologie avec les principales causes decette pathologie jusqu'à la fin n'a pas encore été étudiée. Il est vrai que la papillomatose est présente chez 50% des patients du corps. Son agent pathogène est le papillomavirus. Il peut être transmis par contact ou par ménage. Certaines souches provoquent la formation de verrues et de verrues présentant un degré élevé de cancérogénicité. Cette pathologie commence souvent par l'apparition d'une croissance papillomateuse. Pénétrant dans l'épithélium, le virus modifie la structure de l'ADN humain, ce qui peut provoquer une dysplasie lors de l'accélération de la division. L'urgence de ce problème réside dans le fait que dans le cas où un cancer de la vulve était détecté chez une jeune femme, le virus du papillome est détecté avec une probabilité de quatre-vingt pour cent. Aujourd'hui, ils infectent plus de 90% de la population mondiale.

Le cancer de la vulve peut souvent être transmis parhéritage. Prédisposition héréditaire constatée dans 30% des cas. C'est ce qu'on appelle la néoplasie de type intraépithélial. Le gène qui le provoque n'a pas encore été identifié. Psychosomatics explique que les tumeurs malignes se forment à la suite d'expériences mentales souvent inconscientes. Ils peuvent également provenir d'un manque d'attention ou d'amour. Ainsi, selon certains enseignements, les processus oncologiques peuvent provoquer la haine suscitant le ressentiment, la colère et l’envie des autres.

Stades du cancer de la vulve

Dans le traitement de cette maladie, la prévalence de la tumeur joue un rôle clé. Les étapes suivantes sont distinguées:

  • Le niveau zéro de la pathologie est caractérisé par des lésions de l'épithélium uniquement.
  • Dans la première étape, la taille de la tumeur ne dépasse pas deux centimètres et ne dépasse pas la vulve elle-même.
  • Au deuxième stade, la taille de la tumeur commence déjà à dépasser deux centimètres.
  • La troisième étape est caractérisée par la germination d'une tumeur dans les tissus voisins, par exemple dans la région du vagin ou de l'anus, entre autres choses, on observe des lésions unilatérales des ganglions lymphatiques.
  • Au quatrième stade, la tumeur peut se développer dans d'autres organes et, en outre, dans les os. Dans le même temps, on peut noter les ganglions lymphatiques atteints de métastases provenant de deux parties.

À un stade précoce, sous réserve detraiter la survie des patients est de quatre vingt dix huit pour cent. Il convient de noter qu'une tumeur peut se propager dans tout le corps en quelques mois. Les médecins détectent souvent des métastases distantes au niveau des poumons. Malheureusement, la dernière étape n’est presque soumise à aucun traitement. Dans ce cas, l’effectif des médecins n’a pour but que d’améliorer la situation du patient malade.

Comment identifier les symptômes du cancer de la vulve?

chimiothérapie pour le cancer de la vulve

Diagnostiquer

L’anamnèse, ainsi qu’une enquête auprès des patients,déterminé par la dynamique générale des processus pathologiques ainsi que par l'évolution de la maladie et par le caractère bénin de l'éducation. En cas de suspicion de cancer de la vulve, une enquête visant à clarifier le diagnostic comportera les procédures suivantes:

  • Effectuer un examen pelvien, qui rapporte les changements externes.
  • Mise en œuvre de la palpation avec définition des ganglions inguinaux élargis et fémoraux.
  • Effectuer une colposcopie afin de déterminer la germination du néoplasme.
  • La vulvoscopie, qui permet de vérifier la présence de dysplasie dans les cellules modifiées.
  • Effectuer une cytologie de frottis en effectuant un test PAP ou en vérifiant la présence de cellules cancéreuses avec une description de leur structure.
  • Biopsie et examen histologique.
  • Effectuer une échographie du bassin et, en outre, des ganglions lymphatiques, ce qui permet d'identifier les métastases.

Lorsque le cancer de la vulve commence à métastaser aux régions voisines, le diagnostic consiste en les procédures suivantes:

  • Effectuer un examen rectal au doigt.
  • Rayon X des poumons.
  • Effectuer une urétroscopie.
  • Réalisation informatique et d'imagerie par résonance magnétique, ce qui permet d'identifier les métastases distantes.

Conclusion avec le pronostic de la maladie directementdépend de la combinaison des symptômes et des données de recherche clinique. En outre, il est nécessaire de prendre en compte la durée de la pathologie ainsi que l'état de santé général du patient.

Comment est le traitement du cancer de la vulve?

symptômes du cancer de la vulve

Traitement de la maladie

La maladie est extrêmement dangereuse, mais curablemaladie, cependant, sujette à une détection à un stade précoce. Si la pathologie n’est pas traitée, elle sera fatale. Il convient de noter que la négligence de cette maladie peut entraîner la mort dans l’année.

La chance de survivre et d’arrêter d’être actifLe développement d'un carcinome existe dans le cas où une personne ne commence pas la maladie, mais consulte un médecin pour des soins médicaux appropriés. Vous ne devez en aucun cas essayer de vous débarrasser de la maladie en prenant des analgésiques, ni rechercher des remèdes efficaces dans les recettes proposées par la médecine traditionnelle. Dans une telle situation, seuls des soins médicaux compétents assurés par des spécialistes qualifiés devraient être fournis. Le traitement du cancer de la vulve devrait être complet.

Aide à guérir et à vaincre la pathologiedéveloppements modernes dans des domaines tels que la gynécologie, la chirurgie et l’oncologie. La tactique de traitement consiste en une association thérapeutique qui contribuera à ralentir le développement du cancer, à permettre au corps de récupérer et, en plus, à prolonger la vie. Ainsi, le traitement comprend les aspects suivants:

  • Effectuer une ablation chirurgicale et des métastases.
  • Chimiothérapie à l'aide de cytostatiques.
  • Conduite de radiothérapie.
  • Prendre des mesures de soulagement de la douleur.

Le rétablissement des patients vient directementaprès une chirurgie pour un cancer de la vulve, dans lequel l'organe est prélevé avec des ganglions lymphatiques régionaux. Parfois, nous ne parlons que de rémission clinique. Les récidives postopératoires sont généralement retrouvées dans 7% des cas. Le moment de leur apparition ne peut être prédit en aucune façon, mais parfois les médecins doivent réopérer les patients.

radiothérapie du cancer de la vulve

Cancer lancé, et pourtant inopérable, tousnécessite également des soins palliatifs. Habituellement, la radiothérapie est prescrite et les actions entreprises par les oncologues visent directement à atténuer les souffrances de la personne malade. Une chimiothérapie pour le cancer de la vulve est également en cours.

Complications possibles

Traitement de cette pathologie, qui comprendles radiations associées à la chimiothérapie peuvent entraîner divers effets secondaires ainsi qu'une dégradation de la qualité de vie des patients. Par exemple, en raison du retrait des organes génitaux, un gonflement des jambes peut survenir avec une inflammation et une divergence des sutures postopératoires, ainsi qu'une accumulation de liquide dans la zone touchée.

Des conséquences négatives sur le fonctionnement peuventse produisent également lorsque les nerfs sont endommagés. Les patients peuvent ressentir des engourdissements et des picotements dans la zone endommagée de la peau. De plus, la couture peut mal guérir. Dans le cadre de la prophylaxie, il est recommandé de lubrifier la peau avec un baume appelé «Vinyline». Convient également à l'huile d'argousier. La chimiothérapie et la radiothérapie pour le cancer de la vulve peuvent entraîner diverses complications, notamment les suivantes:

  • Réduire les forces immunitaires du corps.
  • Le développement de l'anémie.
  • Perte de cheveux importante.
  • L'apparition de troubles dans les entrailles.
  • Observation de la contraction vaginale.
  • Une sensation de brûlure pendant la miction.
  • L'apparition d'une faiblesse générale, d'une irritabilité, d'une apathie et d'un sentiment d'anxiété.

Pendant toute la période postopératoire, les patients ont besoin d'une attention particulière par rapport à eux-mêmes, ainsi qu'aux soins du personnel clinique et, bien entendu, des proches.

Dans les stades avancés du cancer de la vulve (les photos peuvent être facilementtrouver) les personnes malades peuvent éprouver un inconfort physique grave. À cet égard, la question de savoir comment soulager la douleur est la plus urgente. À un moment donné, l’utilisation d’analgésiques non narcotiques n’apporte plus aucun soulagement. Les patients strictement selon des médicaments puissants ordonnance désignés individuellement comme « buprénorphine » et « Morphine ».

Les médicaments contre la douleur peuvent causerune certaine dépendance avec certains effets secondaires, tels qu'un assombrissement de la conscience, des vertiges, des nausées, une baisse de la pression artérielle, une bouche sèche et une forte sensation de soif

À quoi ressemble le cancer de la vulve, tout le monde ne le sait pas.

à quoi ressemble le cancer de la vulve

Est-ce réaliste de tomber enceinte après la pathologie?

Cette question est encore aujourd'huiinsuffisamment étudié, car cette maladie survient rarement chez les femmes en âge de procréer. Cette pathologie est plus une maladie dite "sénile".

Cependant, la plupart des professionnels de la santé pensent quela grossesse ne peut être planifiée qu'après la fin du traitement complexe et, en outre, à la fin de la période de réadaptation. En tant que telle, la période de récupération est assez longue et va de trois à cinq ans. Avant de planifier une grossesse, les femmes doivent subir un examen complet, principalement chez le gynécologue, ainsi que chez un oncologue et un généticien. Cela est nécessaire pour détecter les facteurs cachés pouvant nuire à l'enfant ou provoquer une rechute de la pathologie.

Dans de rares cas, cette pathologie peut êtrediagnostiqué pendant la grossesse. Dans de telles situations, vous ne pouvez pas refuser d’effectuer une chimiothérapie. Cette méthode de traitement n'a aucun effet négatif sur le développement ultérieur du fœtus.

Mesures préventives

Comment pouvez-vous prévenir cette maladie graveet le combattre? La prévention du cancer aide à éviter l'exposition à des facteurs nocifs et à se défendre contre eux. Afin de prévenir l'apparition d'un cancer de la vulve, les médecins recommandent d'éliminer ou au moins de réduire l'effet de facteurs dangereux et, en outre, à temps pour traiter les comorbidités. Tout d’abord, vous devez cesser de fumer, vous débarrasser de votre excès de poids, éviter de pénétrer dans le corps de toutes sortes de substances cancérogènes. En outre, il est impossible d'empêcher les violations des taux d'hormones et l'apparition de problèmes de vaisseaux sanguins. Voici également des recommandations qui aident à prévenir le cancer de la vulve:

  • Fournir le corps avec un sommeil adéquat.
  • Mode de vie sain et régime de jour normal.
  • Une bonne nutrition, avec des bilans réguliers.

Pour traiter cette maladie devrait être à son stade initial. Donc, s'en débarrasser sera plus facile et beaucoup plus efficace. À cet égard, chaque femme après cinquante ans devrait consulter un gynécologue deux fois par an.

Quel est le pronostic du cancer de la vulve?

Espérance de vie et pronostic

Survie des patients opérables qui ne sont pasavoir des lésions des ganglions lymphatiques, généralement jusqu'à quatre vingt dix pour cent. Si les ganglions lymphatiques étaient impliqués dans le processus pathologique, le taux de survie diminuait à cinquante pour cent.

Avis de cancer de la vulve

Le plus souvent des critiques sur ce traitementles pathologies quittent les filles de mères malades qui ont dû faire face à un cancer. Comme tout autre cancer, cette forme n'est traitée avec succès qu'au stade initial, immédiatement après l'opération, ce qui est rapporté dans les commentaires. Après le traitement, les femmes peuvent développer diverses complications sous forme d'anémie, de perte de cheveux, de sensation de faiblesse et de fatigue rapide.

Dans notre pays, environ cinq d'entre eux souffrent d'un cancer de la vulve.pourcentage de femmes. À cet égard, il est extrêmement important d’être examiné régulièrement par un gynécologue afin d’éviter le développement d’une pathologie aussi dangereuse. En outre, ne négligez pas une nutrition adéquate, un mode de vie sain et le respect des habitudes de sommeil normales. Une femme est obligée de prendre soin de sa santé non seulement dans sa jeunesse, mais tout au long de sa vie.

Cancer of the vulva: photos, symptoms, stages, treatment methods, predictions, reviews

What is this pathology?Is it dangerous and curable? These are frequent questions. We will discuss them in detail in this article. Cancer of the vulva is a malignant tumor that occurs outside on the skin and mucous of the genitals. Every year, experts identify more than four thousand patients who are ill with this pathology. The onset of death in the course of the year, even despite the assistance provided, is observed in every fifth patient. Such a high mortality is associated with the fact that patients do not go to specialists for a long time. The consequences of this attitude to health, unfortunately, are disappointing. As a result, the indifference of people leads to the fact that initially the operable form of the disease is incurable.

treatment of vulvar cancer

General information

The incidence of cancer of the vulva in our countryis approximately five percent. Epidemiology demonstrates that the prevalence of disease in developing countries is higher than in the rest of the world. As for Asians, their incidence rate does not exceed one and a half percent.

In the risk group are often elderly people,which are older than sixty-five years, since it is at this age that the hormonal background in women undergoes significant changes. Squamous cell carcinoma of the vulva can rarely develop in adolescents or fertile women. If we take into account the age of the patients, we can make the assumption that malignancy appears against the background of degenerative degeneration caused by aging. For various reasons, older people turn to gynecologists much less often, which leads to the neglect of pathology.

For surrounding people, vulvar cancer (photo withthe image of the affected areas are presented in the article) is not contagious. It is not possible to infect it with an airborne method, but there are some infectious pathologies that contribute to its formation, for example, human papillomavirus or AIDS.

Types of Cancer

The following varieties of vulvar cancer are distinguished,which are based on its histological structure, and in addition, the direction of growth and other features. Thus, the cytological picture allows us to distinguish the following types of this disease:

  • Squamous cell form.
  • Basal cell variety.
  • The presence of melanoma.
  • Development of Paget's disease.
  • Appearance of adenocarcinoma.
  • The appearance of Bartholin gland carcinoma.
carcinoma of the vulva

Squamous cell carcinoma is abouteighty percent of all cases, and other species are much less common. By the criterion of the orientation of the germination of pathology, the exophytic and endophytic forms differ. The international classification shows the prevalence of this process, and it takes into account:

  • The size of the primary tumor.
  • Degree of involvement of lymph nodes.
  • The presence of metastases.

Symptomatology and signs of pathology

In the early stages of vulvar cancer,patients may be absent altogether. Sometimes precursors of the development of such a pathology is leukoplakia along with kraurosis and sclerosing deprivation. Often the first stage of the disease has an asymptomatic character.

The initial symptom of vulvar cancer issensation of itching with discomfort or burning in the genital tract. Painful sensations, as a rule, appear later. Externally, the first changes without a survey can be difficult to detect, but sometimes you can see that in the inguinal region there was a lump in the form of an enlarged lymph node, which does not hurt.

The primary visible manifestations are spotson mucous, to find out which it is simple: thus it is enough simply simply to examine vulva. Unfortunately, it's too late. Such spots have a whitish-gray hue. A similar symptomatology is observed against the background of leukoplakia.

Characteristic signs of cancer of the vulva atExophytic growth is the appearance of inflammation, ulceration, and in addition, purulent, bloody discharge, which indicates that the disintegration of the cancerous tumor began. Endophytic sprouting is characterized by swelling along with seals and infiltration. To later manifestations include weakness, fatigue and low temperature. At the terminal stage, the symptoms progress rapidly, which is usually expressed by severe exhaustion. There may also be rapid weight loss and low-grade pulses with shortness of breath at the slightest load. As a result, death most often occurs.

You can see the symptoms of vulvar cancer in the photos presented in the article.

vulva cancer pictures

Main reasons

Etiology with the main causesthis pathology to the end to date has not yet been studied. However, fifty percent of patients on the body have papillomatosis. Its causative agent is the virus of the papilloma. It can be transmitted by contact or by household means. There are strains that cause the formation of warts and condylomas, which have a high degree of oncogenicity. Often, this pathology begins with the appearance of papillomatosis proliferation. Penetrating into the epithelium, the virus changes the structure of human DNA, which can cause dysplasia with fission acceleration. The urgency of this problem lies in the fact that if the cancer of the vulva was detected in a young woman, then the virus of papilloma is detected with an 80% probability. Today, more than ninety percent of the world's population is infected with them.

Often, cancer of the vulva can be transmitted byinheritance. A hereditary predisposition is noted in thirty percent of cases. This is the so-called intraepithelial neoplasia. The gene that provokes it has not been identified to date. Psychosomatics explains that malignant tumors are formed as a result of mental experiences, which are often unconscious. And also they can arise because of lack of attention or love. Thus, according to some teachings, hatred with resentment, anger and envy of other people can cause oncological processes.

Stages of vulvar cancer

In the treatment of this disease, the prevalence of neoplasm plays a major role. The following stages are distinguished:

  • Zero level of pathology is characterized by lesions of only the epithelium.
  • In the first stage, the tumor size does not exceed two centimeters and does not go beyond the vulva itself.
  • At the second stage, the size of the tumor is already starting to exceed two centimeters.
  • The third stage is characterized by the germination of the tumor into adjacent tissues, for example, into the vaginal or anal area, among other things, the unilateral character of lymph node involvement is observed.
  • In the fourth stage, the tumor can germinate into other organs, and in addition, the bones. In this case, lymph nodes that are affected by metastases from both sides can be noted.

At an early stage, provided that thethe survival rate of patients is ninety-eight percent. It should be noted that the neoplasm can spread throughout the body for several months. Often physicians detect distant metastases in the lungs. Unfortunately, the last stage is almost not subject to any treatment, in this case the physicians' strengths are only directed at alleviating the condition of the diseased patient.

How to identify the symptoms of vulvar cancer?

chemotherapy for vulval cancer

Diagnosis

The collection of the anamnesis, as well as the questioning of the patient,The general dynamics of pathological processes is determined along with the course of the disease and the benign nature of education. In the event that there is a suspicion of cancer of the vulva, a survey that is conducted to clarify the diagnosis will include the following procedures:

  • Conducting a gynecological examination, which reports on external changes.
  • Exercising palpation with the definition of enlarged inguinal and, in addition, femoral lymph nodes.
  • Performing a colposcopy in order to determine the germination of the neoplasm.
  • Conduction of a vulvoscopy, which helps to check the modified cells for the presence of dysplasia.
  • Performing the cytology of the smear along with conducting a PAP test or checking for the presence of cancer cells with a description of their structure.
  • Biopsy and histological examination.
  • Execution of ultrasound of the small pelvis, and in addition, lymph nodes, which allows to detect metastases.

When the cancer of the vulva begins to metastasize to neighboring areas, the diagnosis is in the following procedures:

  • Conducting digital rectal check.
  • X-ray photographs of the lungs.
  • Performing urethroscopy.
  • Conducting computer and magnetic resonance imaging, which, in turn, allows you to identify distant metastases.

Conclusion with the disease prognosis directlydepends on the totality of the symptomatology and the clinical trial data. In addition, it is necessary to take into account the duration of pathology along with the general health of the patient.

How is vulvar cancer treated?

cancers vulva symptoms

Treatment of the disease

The disease is extremely dangerous, but curabledisease, however, provided it is detected at an early stage. In the event that the pathology is not treated, it will be fatal. It should be noted that death in case of neglect of such a disease can occur within a year.

The chance to survive, and in addition, to stop the activethe development of carcinoma exists in the event that a person does not start a disease, but seeks a doctor for appropriate medical assistance. In no case should you try to get rid of the disease yourself by taking pain medications, or to look for effective remedies in prescriptions that are offered by traditional medicine. In such a situation, only competent medical assistance of qualified specialists should be provided. Treatment of vulvar cancer should be comprehensive.

Cure and defeat pathology helpModern developments in such areas as gynecology, surgery and oncology. The tactic of the treatment is a combination therapy that will help slow the rate of cancer, allowing the body to recover and, in addition, to prolong life. So, the treatment includes the following aspects:

  • Performing surgical removal of the focus and metastasis.
  • Carrying out chemotherapy with the use of cytostatics.
  • Radiation therapy.
  • Taking measures for anesthesia.

The recovery of patients comes directlyafter surgery for cancer of the vulva, within which an organ with regional lymph nodes is removed. Sometimes it is only a matter of clinical remission. Relapses after operations are usually found in 7 percent of cases. The period of their appearance can not be foreseen, but sometimes doctors have to operate the patients repeatedly.

cancer of the vulva radiation therapy

Launched, but at the same time inoperable cancer allequally requires the conduct of palliative care. Usually, radiotherapy is prescribed, and the actions taken by oncologists are directed to relieve the suffering of the sick person. Chemotherapy for vulvar cancer is also performed.

Possible complications

Treatment of this pathology, which includesirradiation with chemotherapy, can cause various side effects along with a deterioration in the quality of life of patients. For example, because of the removal of the genital organs, swelling of the feet with inflammation and divergence of postoperative sutures, as well as with the accumulation of fluid in the area of ​​the affected area may occur.

Negative operational consequences maythere is also a nerve damage. Patients may experience numbness with tingling in the affected area of ​​the skin. In addition, the seam may not heal well. In the framework of prevention, it is recommended to lubricate skin with a balm called "Vinilin". Also suitable is sea buckthorn oil. Chemotherapy and radiotherapy of vulvar cancer can cause various complications, which include the following manifestations:

  • Reducing the body's immune forces.
  • The development of anemia.
  • Significant hair loss.
  • The appearance of disorders in the work of the intestine.
  • Observation of narrowing of the vagina.
  • Appearance of a burning sensation during urination.
  • The appearance of general weakness, irritability, apathy and feelings of anxiety.

All postoperative time of the patient needs special attention to themselves, and besides - in the care of the clinical staff and, of course, close people.

In advanced stages of vulvar cancer (photos can be easilyfind) sick people can experience severe physical discomfort. In this regard, the question of how to relieve pain is most relevant. At some point, the use of non-narcotic analgesics no longer brings relief. Patients strictly according to the prescription of the doctor are individually prescribed strong drugs, for example, such as "Buprenorphine" or "Morphine".

Painkillers can causea certain dependence with some side effects, such as confusion, dizziness, nausea, lowering of blood pressure, dry mouth and a strong thirst.

How does vulvar cancer look, not everyone knows.

what does vulvar cancer look like

How realistic is it to become pregnant after a pathology?

This issue is stillinsufficiently studied, since this disease is extremely rare in women who are at reproductive age. This pathology is more so-called "senile" disease.

Nevertheless, most health professionals believe thatIt is possible to plan pregnancy only after passing the full course of complex therapy, and, in addition, after the rehabilitation period is over. As such, the recovery period is quite long and ranges from three to five years. Before planning pregnancy, women should undergo a complete examination, first of all with a gynecologist, as well as an oncologist with a geneticist. This is required in order to discover hidden factors that can harm a child or provoke a relapse of pathology.

In rare cases, this pathology may bediagnosed during pregnancy. In such situations, you can not refuse to perform chemotherapy. This method of treatment does not have any negative impact on the subsequent development of the fetus.

Preventive measures

How can this serious disease be prevented?and fight it? Prevention of cancer helps avoid exposure to harmful factors, protecting themselves from them. In order to prevent the appearance of vulvar cancer, doctors recommend that you exclude or at least reduce the effect of dangerous factors, and in addition, treat opportunistic pathologies on time. First of all, you need to quit smoking, get rid of excess weight, avoid getting into the body of all carcinogens. In addition, you should not tolerate a violation of the level of hormones and development of problems with blood vessels. We also give recommendations that help prevent cancer of the vulva:

  • Providing the body with a full sleep.
  • A healthy lifestyle and a normal regime of the day.
  • Proper nutrition along with regular preventive examinations.

To treat this illness follows at its initial stage. So getting rid of it will be easier and much more effective. In this regard, every woman after fifty years must visit a gynecologist twice a year.

What is the prognosis for vulvar cancer?

Life expectancy and prognosis

Survival of operable patients who do nothave lesions of lymph nodes, usually up to ninety percent. In the event that the pathological process involved lymph nodes, the survival rate is reduced to fifty percent.

Reviews about cancer of the vulva

Most often reviews about the treatment of thispathologies leave the daughter of sick mothers who had to face cancer. Like any other cancer, this form is successfully treated only at the initial stage, immediately after the operation, as reported in the comments. After treatment, women can develop various complications in the form of anemia, hair loss, the appearance of a sense of weakness and rapid fatigue.

In our country, vulvar cancer suffers about fivepercent of women. In this regard, it is extremely important to regularly be examined by a gynecologist in order to avoid the development of such a dangerous pathology. In addition, do not neglect the right diet, a healthy lifestyle and the observance of normal sleep patterns. A woman must take care of her health not only in her youth, but throughout her life.