Accord de la Commission: obligations des parties

L'accord de la commission est un accordauquel la première partie (le commissaire) s’engage, pour le compte du mandant (la deuxième partie), à ​​payer contre paiement une ou plusieurs transactions aux frais du mandant, mais pour son propre compte.

Législation permise par contratles commissions concluent divers types de transactions, par exemple des contrats de fourniture. Il peut s’agir d’opérations multilatérales visant à créer des engagements exécutés sans la participation du commettant, mais le résultat de leur exécution peut être transféré à cette personne.

L’accord du code civil prévoit quefonctions du commissionnaire. Cette partie s'engage à exécuter la commande prise aux conditions les plus favorables pour le commettant, conformément à ses exigences et instructions.

L’agent de la commission est également obligé d’exercer des fonctions etexercer les droits découlant d'opérations avec des tiers conclues en vertu d'un accord. Cette partie n'est pas responsable de la non-exécution d'une transaction conclue par un tiers par un tiers, mais il doit informer immédiatement le tiers si la transaction n'est pas exécutée. En outre, le commissionnaire est tenu de rassembler toutes les preuves et, à la demande du commettant, de procéder au transfert des droits dans le cadre de cette transaction, en respectant les règles relatives à la cession de l'exigence.

Lors de l'exécution de la commande, l'agent de commissionfournit un rapport au committent et lui donne tout ce qui a été reçu. Le contrat de commission peut prévoir la période au cours de laquelle les valeurs en argent ou en marchandises reçues doivent être transférées (cédées) au commettant, et également garantir le droit de se familiariser avec les documents du commissionnaire pour l’exécution du contrat. Pour déterminer la date de soumission du rapport, ainsi que les documents qui y sont joints, il convient de s’inspirer des règles juridiques régissant la comptabilité et la fiscalité.

En vertu du contrat, le commissionnaire a le droit de retenir sur toutes les sommes reçues aux frais de l’engagent les fonds qui lui sont dus pour le respect de ses obligations.

L’accord de la commission à USN prévoitobligations du commettant Il doit payer la commission au commissaire conformément à la convention et, dans les cas où il s'est porté garant de l'exécution de la transaction par un tiers (del credere), verser un bonus supplémentaire de la manière et du montant spécifié dans le contrat.

L'essence du del credere est quele contrat l'agent de la commission devient le garant de la personne avec laquelle un accord est conclu sur les instructions du commissaire. Si les conditions de la transaction ne sont pas remplies par un tiers, le commissaire sera responsable Si l'inexécution du contrat est imputable au commettant, il doit rembourser au commissaire toutes les dépenses engagées et verser la rémunération de la commission.

La responsabilité du principal est également d’indemniserles montants dépensés par l'agent de commission pour l'exécution des ordres. S'il n'existe pas de critères clairs pour la séparation des coûts associés aux ventes, il est conseillé de les indiquer clairement dans le contrat.

Le mandataire est obligé d'accepter l'exécution d'un commun accord,à savoir, recevoir du commissaire tout ce qui a été exécuté, inspecter la propriété acquise et également l'informer des défauts constatés dans la propriété reçue.

Le contrat de commission oblige le commettant, s’il ya des objections, à le signaler à son agent dans un délai d’un mois à compter de la date de réception du rapport, à moins que les parties n’aient spécifié un terme différent dans le contrat.

La caractéristique principale qui contient cetteSelon le document, le commissionnaire acquiert simultanément des droits et des obligations lors de la conclusion d’une transaction avec un tiers, même avec la participation du commettant aux relations directes avec un tiers.

Commission agreement: obligations of the parties

The commission agreement is an agreement onto which the first party (the commission agent) on behalf of the committent (the second party) undertakes to make one or more transactions for the fee at the expense of the principal, but on his own behalf.

Legislation allows on the basis of an agreementcommission to enter into various types of transactions, for example, supply contracts. This can be multilateral transactions aimed at creating obligations that are executed without the participation of the committent, but the result obtained from their commission can be transferred to this person.

The agreement of the Civil Code Commission provides for the followingduties of the commission agent. This party undertakes to execute the commission taken on the most favorable terms for the committent in accordance with its requirements and instructions.

Also, the commission agent is required to perform the duties andto exercise the rights that result from transactions with third parties concluded in fulfillment of the contract. This party is not responsible for non-fulfillment of the transaction concluded by the commissioner by third parties, but he must inform the principal immediately if the transaction is not executed. In addition, the commission agent is required to collect all the evidence and, at the request of the committent, to perform the transfer of rights for the transaction, following the rules for the assignment of the claim.

When the commission is executed, the commission agentHe submits a report to the principal and sends him all that was received. The commission agreement may provide for the period during which the received funds or commodity values ​​must be transferred (transferred) to the principal, and also the right to familiarize him with the documents of the commission agent for the performance of the contract. When determining the deadline for submitting a report, as well as the documents attached to it, one should be guided by legal regulations governing accounting and taxation.

Under the contract, the commission agent has the right to withhold from all the amounts that came at the expense of the committent, the monetary funds due to him for fulfilling the obligations.

The commission of the commission for the simplified taxation systemobligations of the principal. He must pay remuneration to the commission agent under the agreement, and in cases where he vouched for the performance of the transaction by a third party (delkredere), pay an additional bonus in the manner and amount established in the contract.

The essence of delkredere lies in the fact thatthe commissioner becomes the guarantor of the person with whom the agreement is concluded on behalf of the principal. If the terms of the transaction are not fulfilled by a third party, the liability will be borne by the commission agent. If the non-fulfillment of the contract was due to the fault of the principal, then he must reimburse the commission agent for all the expenses incurred and pay the commission fee.

Also, the responsibility of the principal includes compensationspent by the commission agent on performance of commissions of amounts. If there are no clear criteria for the separation of costs associated with sales, it is advisable to clearly define them in the contract.

The commissioner is obliged to accept performance under the agreement,namely: to receive from the commission agent all that was executed, inspect the acquired property, as well as to notify him of the shortcomings found in the property received.

The agreement of the commission obliges the committent, if there are objections, to inform the commission agent about them within a month from the receipt of the report, unless the parties specify another term in the agreement.

The main feature that thisdocument, is that the commission agent in the process of making a transaction with a third party simultaneously acquires rights and obligations - even with the participation of the committent in direct relations with a third party.