Politique sociale de l'Etat

La politique gouvernementale couvre fondamentalementprincipales orientations du développement de la société. Dans le même temps, des tâches spécifiques auxquelles sont confrontés divers secteurs de la vie publique sont en cours de résolution. À cet égard, il existe une politique de défense et environnementale, interne et externe, culturelle et nationale, économique et sociale de l'État. Allouer et la sphère liée au système politique. Les spécialistes appliquent souvent aussi la division fractionnaire, notamment en ce qui concerne les industries techniques, agraires, démographiques et autres industries politiques.

En raison du fait que toutes les parties et les domaines de la vieles sociétés sont étroitement liées et les directions ci-dessus interagissent. Cette interpénétration et cet entrelacement fréquents entraînent une distinction plutôt conditionnelle.

Cependant, il existe une sphère qui se rapproche le plus de la totalité des intérêts et des besoins d'une personne. Ce domaine s’adresse à la vie sociale de la population - la politique sociale de l’État.

Selon cette définition, il faut comprendre les activités de l'appareil d'État, des fondations caritatives, des organisations publiques visant à répondre aux intérêts et aux besoins des citoyens.

Politique sociale de l'Etat - conceptassez grande. Ses objets incluent la position des classes et des groupes, des groupes ethniques et des nations, des familles séparément, une personne dans la société, ainsi que tous les aspects du bien-être d’une nation.

La politique sociale de l'Etat en Russie metviser à améliorer la qualité et le niveau de vie de la population. À cette fin, les activités économiques et professionnelles des citoyens sont stimulées, et la société du travail tout entière est assortie de conditions lui permettant de garantir le bien-être de sa famille. Dans le même temps, l'administration du pays maintient ses obligations envers les personnes handicapées, les retraités, les citoyens handicapés et les familles nombreuses.

Les principales orientations de la politique sociale de l’État s’expriment comme suit:

  1. Dans la création et le développement de l'infrastructure nécessaire.
  2. En résolvant les problèmes de protection et de protection de l'environnement.
  3. Dans l'élimination des problèmes dans les domaines de la protection sociale et de l'emploi.
  4. Pour résoudre les problèmes sociaux et démographiques.
  5. Dans la distribution rationnelle des revenus de la société.

La politique sociale de l'État occupe une position décisive dans la résolution des problèmes socio-économiques. Cependant, sans le développement normal du secteur, il est impossible de résoudre efficacement les problèmes soulevés.

La sphère sociale se réfère à la zoneactivité sociale, dans laquelle la distribution de services et d'avantages spirituels et matériels implique principalement des activités étatiques, puis des organisations religieuses et sociales, des fondations caritatives.

Dans la situation actuelle, la nécessité deaccroître l'efficacité des activités socio-économiques de l'appareil d'État du pays, en concentrant les efforts des autorités sur la résolution des problèmes les plus aigus, en développant de nouveaux mécanismes pour la mise en œuvre d'activités Ainsi, il est possible de garantir l’utilisation la plus rationnelle des ressources matérielles et financières.

Les objectifs stratégiques de la politique sociale devraient inclure:

  1. Obtenir une amélioration significative des conditions de vie et de la situation financière des citoyens.
  2. Fournir à la population un emploi effectif, améliorer la compétitivité et la qualité de la main-d'œuvre.
  3. Réorienter la sphère sociale pour résoudre les problèmes familiaux, en garantissant les garanties sociales et les droits des jeunes, des femmes et des enfants.
  4. Une garantie de protection des droits constitutionnels de la population dans les domaines de la culture, de la santé, de l’éducation, de la protection sociale, de la construction de logements pour les citoyens.
  5. L'augmentation de la situation démographique du pays.
  6. Amélioration significative des infrastructures sociales.
</ p>

Social policy of the state

The state policy covers in principlethe main directions in the development of society. Together with this, the specific tasks facing different branches of public life are being solved. In this regard, there is a defensive and ecological, internal and external, cultural and national, economic and social policies of the state. They also highlight the sphere connected with the issues of the political system. Specialists often use fractional division, especially considering technical, agrarian, demographic and other political branches.

Due to the fact that all parties and areas of lifesocieties are closely interrelated, and the above-mentioned areas are also interacting. This frequent interpenetration and interweaving causes conditional demarcation.

However, there is a sphere closest to the totality of the interests and needs of man. This sphere is addressed to the social life of the population - the social policy of the state.

Under this definition, one should understand the activities of the state apparatus, charitable foundations, and public organizations, aimed at satisfying the interests and needs of citizens.

Social policy of the state - conceptsufficiently capacious. Its objects include the position of classes and groups, nationalities and nations, families separately, people in society, as well as all aspects of the well-being of the people.

The social policy of the state in Russia putsto improve the quality and standard of living of the country's population. For this purpose, the economic and labor activities of citizens are stimulated, conditions are provided for the entire able-bodied society for the possibility of providing the person with the well-being of their family. At the same time, the country's management fully preserves its obligations to disabled people, pensioners, disabled citizens, and families with many children.

The main directions of the social policy of the state are expressed in the following:

  1. In the creation and development of the necessary infrastructure.
  2. In solving problems of protection and environmental protection.
  3. In eliminating problems in the areas of social protection and employment.
  4. In solving social and demographic issues.
  5. In the rational distribution of the income of society.

The social policy of the state is on the determining position in the solution of social and economic problems. However, without the normal development of the industry, it is impossible to effectively address the issues raised.

The social sphere belongs to the regionthe vital activity of a society in which, in the distribution of spiritual and material services and goods, first of all, state activity is realized, then religious and public organizations, charitable foundations.

In the current situation, there is a growing need forincreasing the effectiveness of social and economic activities of the state apparatus of the country, concentrating the efforts of the authorities on solving the most acute problems, developing new mechanisms for implementing activities. Thus, it is possible to ensure the most rational use of material and financial resources.

The strategic objectives of social policy should include:

  1. Achieve significant improvement in living conditions and financial situation of citizens.
  2. Providing the population with effective employment, improving the competitiveness and quality of the workforce.
  3. Reorientation of the social sphere to address family issues, ensure social guarantees and rights of young people, women, children.
  4. Guarantee of protection of constitutional rights of the population in the sphere of culture, health, education, social protection, provision of housing for citizens.
  5. The rise in the country's demographic situation.
  6. Significant improvement in the social infrastructure.
</ p>