Politique étrangère Concept de la Fédération de Russie

La politique étrangère de l'État est une sphère de communication interethnique et interétatique. Dans le processus de développement des relations internationales, les intérêts des peuples et des États qui y participent sont en train de se réaliser.

Politique étrangère, son contenu est divulgué dansprocessus d'analyse d'intérêt national. Les besoins fondamentaux de l'État-nation se réalisent et se reflètent dans les activités de ses dirigeants. L'intérêt national se manifeste principalement dans la sécurité de la nation et dans les conditions du développement social et de la préservation de soi dans la société.

La politique étrangère poursuit des objectifs quisont déterminés par le contenu spécial d'un processus historique distinct impliquant la communauté mondiale, ainsi que par la nature des relations existant entre les pays. Le degré d’influence des facteurs extérieurs sur les conditions de vie d’un pays donné détermine le contenu des relations politiques internationales.

En Russie, les principales orientations de la politique étrangère sont regroupées comme suit:

- assurer la sécurité de l'Etat, renforcer et préserver son intégrité territoriale et sa souveraineté, ainsi que les positions solides et faisant autorité de la Russie dans la communauté mondiale;

- la formation de conditions favorables (extérieures) à la modernisation du pays, l'amélioration de la vie de la population, le transfert de l'économie russe au développement selon une voie innovante;

- influence sur les processus mondiaux en vue de l’établissement d’un ordre démocratique et équitable dans le monde;

- formation de relations avec les pays voisinsrelations de bon voisinage, aide à l’élimination de l’émergence et de la prévention de conflits éventuels et de foyers de tension dans les régions limitrophes de la Fédération de Russie et d’autres régions du monde;

- rechercher des intérêts et des accords coïncidant avecassociations inter-États et autres États; la création de partenariats multilatéraux visant à assurer la stabilité de la situation internationale de la Russie face aux fluctuations de la conjoncture (ensemble de conditions) sur la scène de la politique étrangère;

- assurer une protection complète des intérêts légitimes et des droits des compatriotes et des citoyens de la Fédération de Russie vivant à l'étranger;

- assistance à la perception de la Russie en tant qu'État démocratique préservant l'indépendance de la politique étrangère et une économie de marché à orientation sociale;

- vulgarisation et soutien dans les pays étrangers de la culture de la langue russe et des peuples russes, apportant une contribution unique à la diversité culturelle et civilisationnelle du monde moderne.

Dans le monde moderne pour le développementLa condition préalable de l'État est l'établissement de relations internationales. La politique étrangère est une combinaison des activités militaires, sociales, économiques et culturelles du pays et de son environnement international. Le développement des relations entre les pays peut être basé sur des stratégies conceptuelles et des réglementations. La mobilité accrue des citoyens est responsable de l'ordre dans le domaine des relations internationales non gouvernementales.

Les intérêts de la Fédération de Russie sont liés au mondeles tendances. Parmi eux - la mondialisation économique globale. Le progrès socio-économique, l’expansion des contacts humains ainsi que des possibilités supplémentaires peuvent créer de nouveaux dangers, en particulier pour les pays dont les économies sont faibles. Dans le même temps, un renforcement objectif de la démocratie multilatérale, des mécanismes de l'économie et de la politique mondiales est nécessaire pour accroître la maîtrise du développement dans le monde.

Certains États ou groupes d’États ignorent les principes du droit international. La Fédération de Russie est favorable à la création de normes universelles pour l’application et la compréhension de ses normes.

Foreign policy. Concept of the Russian Federation

The foreign policy of the state is a sphere of interethnic and interstate communication. In the process of developing international relations, the interests of the peoples and states participating in them are being realized.

Foreign policy, its content is disclosed inprocess of analysis of national interest. The root needs of the nation state are realized and reflected in the activities of its leaders. National interest is shown mainly in ensuring the security of the nation and the conditions for social development and self-preservation in society.

Foreign policy pursues goals thatare determined by the special content of a separate historical process that involves the world community, as well as the nature of the relations existing between countries. The degree of influence of factors from outside on the living conditions of a particular country determines the content of international political relations.

In Russia, the main directions of foreign policy are grouped as follows:

- ensuring the security of the state, strengthening and preserving its territorial integrity and sovereignty, as well as Russia's authoritative and solid positions in the world community;

- formation of favorable conditions (external) for the modernization of the country, improving the life of the population, transferring the Russian economy to development along an innovative path;

- influence on the general world processes for the establishment of a democratic and fair order in the world;

- formation of relations with neighboring countriesgood-neighborliness, assistance in eliminating the emergence and prevention of possible conflicts and hotbeds of tension in the regions adjacent to the Russian Federation and other parts of the world;

- search for coinciding interests and agreements withinterstate associations and other states; the creation of multilateral partnerships designed to ensure stability in the international situation of Russia to fluctuations in the conjuncture (set of conditions) in the foreign policy arena;

- ensuring comprehensive protection of legitimate interests and rights of compatriots and citizens of the Russian Federation living abroad;

- Assistance in the perception of Russia as a democratic state that preserves foreign policy independence and a market economy that is socially oriented;

- popularization and support in foreign countries of the culture of the Russian language and of the Russian peoples, making a unique contribution to the cultural and civilizational diversity in the modern world.

In the modern world for developmenta necessary condition is the establishment of international relations. Foreign policy is a set of military, social, economic and cultural acts of the country in relation to its international environment. The development of relations between countries can be based on conceptual strategies and regulations. Increased mobility of citizens forms the responsibility for the order in the field of international non-governmental relations.

The interests of the Russian Federation are connected with the worldtrends. Among them is the global economic globalization. Social and economic progress, the expansion of human contacts, along with additional opportunities, may also give rise to new dangers, in particular, for countries that are weak in the economic sphere. At the same time, it is necessary to objectively strengthen multilateral democracy, the mechanisms of the world economy and politics in order to improve the manageability of development in the world.

Some states or groups of states ignore the principles of international law. The Russian Federation is in favor of creating universal standards in terms of application and understanding of its norms.