Qui est le plus haut joueur de basketball du monde? Croissance et photos des athlètes

Pour les basketteurs, il est très important d’avoir une forte croissance. Plus l'athlète est élevé, plus il a de chances de réussir dans ce jeu. Vous pouvez facilement lancer des balles dans le panier ou contourner leurs rivaux. Qui est le plus grand joueur de basketball au monde? Combien coûte la croissance de ces personnes? De quel pays sont les sportifs célèbres?

5 meilleurs joueurs de basket

En premier lieu, vous pouvez mettre en toute sécurité le russejoueur - Alexander Sizonenko. Malheureusement, ce meilleur athlète est décédé en 2012, mais sa mémoire demeure dans le cœur de ses fans. Sizonenko avait de tels titres: «Le plus haut joueur de basketball de l'URSS» et «Le plus haut homme de la planète» (hauteur - 2 mètres 45 centimètres).

Deuxième athlète libyenne - Suleiman AliNashnun La croissance d’un joueur de basketball est la même que celle de Sizonenko. Nashnun a joué pour l'équipe nationale de son pays natal. Il a également joué dans le film, a joué un petit rôle dans l'épisode du film «Satyricon» (réalisé par Federico Fellini).

À la troisième place, un basketteur roumain, Gheorghe Mureshan. Auparavant joué dans le club de New Jersey Nets et était membre de la NBA. La taille d'un athlète - 2 mètres 31 centimètres.

En quatrième position, Manuta Bol, selon le livre des records Guinness, est le plus haut joueur de basket de la NBA. La croissance est la même que celle du Mureshan roumain.

Et sur la cinquième étape, Slavko Vranesh - un athlète monténégrin qui représente l’équipe Metalats. La hauteur d'un joueur de basket est de 2 mètres 30 centimètres.

Courte biographie d'Alexandre Sizonenko

Le plus haut joueur de basket de l'URSS

Athlète russe est né à Khersonrégion, le 20 juillet 1959, et sa vie s’achève le 5 janvier 2012. Dans les années quatre-vingt-dix, Sizonenko avait à juste titre le titre de "meilleur joueur de basketball de l'histoire du basketball". L'athlète avait un caractère de fer, ne s'est jamais plaint de sa santé, bien que les blessures aient constamment tourmenté Alexander. Pendant deux ans, il a occupé un poste central dans le Spartak, puis a joué pendant sept ans dans le constructeur de Kuibyshev. Alexander Sizonenko, dont la hauteur était de 245 centimètres, lança d'un coup une lourde balle dans le panier. Il avait un excellent sens du positionnement et un transfert de passe.

Alexander a dû quitter un grand sportce qui a causé l'échec hormonal. En 1988, il a joué dans le film "The Brave Tailor" en tant que géant. Les dernières années de sa vie, un basketteur a passé tout son temps chez lui, à Saint-Pétersbourg. Il s'est transformé en retraité handicapé. Avec un poids de 186 kilogrammes et une taille de pied de 58, il ne pouvait pas trouver de vêtements ni de chaussures pour lui-même dans aucun magasin. Sizonenko se déplaçait constamment avec des béquilles à cause de l'ostéoporose. Il était difficile pour lui de marcher, Alexander, ses amis et ses bénévoles aidaient de toutes les manières. L'athlète est décédé dans son appartement, enterré dans le cimetière nord.

Coup de maître

Manute Bol est le seul joueur de basketball à avoirbloqué plus de coups qu'il a effectué. Sur son compte les records légendaires pour les "pots". Manoute est le plus grand joueur de basketball au monde. Il mesure 231 centimètres. À la fin de sa carrière, l'athlète a montré au public une incroyable habileté en trois points. En une saison, il a réussi à marquer vingt. Le public est venu spécialement pour regarder le géant, qui a si clairement et habilement jeté les balles dans le ring.

Le plus haut joueur de basket de la NBA

Bien sûr, comme tous les grands athlètes,pendant les jeux, il avait des blessures. Depuis les deux dernières années en NBA, Manuta a été enseignante et mentor. Il a volontairement aidé les jeunes joueurs à s’habituer à la ligue.

Manute Bol est décédée le 19 juin 2010, mais les fans n'oublieront jamais un tel maître des coups bas.

Joueur de basket-ball roumain phénoménal

le plus grand joueur de basket au monde

Gheorghe Mureshan n'a pas joué longtemps dans son propre club"Cluzh". Presque immédiatement, il a été choisi par les représentants du "Washington". Le plus haut joueur de basket au monde des premières saisons a été sérieusement blessé et a raté plus de vingt matches. Cela impliquait un changement dans la manière de jouer. Gheorghe est devenu mou, a commencé à éviter un contact étroit avec ses rivaux. Mais en une saison, lorsque les blessures ont cessé de se faire sentir, l'athlète a montré au public tout ce dont il était capable. En 1995, en moyenne, pendant le match, Mureshan a marqué un grand nombre de points (14) et de rebonds (9,6). Par conséquent, le prix «Le joueur le plus progressiste» a été attribué au joueur de basket-ball roumain phénoménal.

À cette carrière, George a pris fin, un grandle corps exerça une pression sur les genoux, il était difficile de marcher. À 29 ans, Mureshan a déclaré qu'il quittait le basketball. Gheorghe lui-même considérait sa plus grande réussite d'être dans la NBA. Après la fin de sa carrière sportive, le géant a été filmé dans des publicités et des films.

Le plus grand joueur de basket-ball chinois

le plus haut joueur de basket de l'histoire

Yao Ming fait partie de l’équipe de Houston depuis 2002. Pour la première fois en basketball, il a passé 244 matches sur 246. Lors des tournois NBA, il a conservé le titre de meilleur joueur du centre de la ligue. Mina mesure 229 centimètres et pèse 141 kilogrammes. C'est le joueur de basket-ball le plus élevé au monde. Sur le terrain, l'athlète n'a pas du tout épargné ses forces, il a passé plus de 30 minutes par match. De telles charges ont endommagé le genou gauche. Au cours des dernières années, Yao Ming n’a disputé que cinq matches dans le cadre d’un programme spécial et loyal. La blessure a néanmoins progressé et le joueur de basket-ball le plus élevé de la NBA a dû abandonner les matchs.

Who is the highest basketball player in the world? Growth and photos of athletes

It is very important for basketball players to have high growth.The higher the athlete, the more chances he has to achieve success in this game. You can easily throw balls into the basket or bypass your opponents. Who is the highest basketball player in the world? How much is the growth of these people? From what country are famous athletes?

5 highest basketball players

The first place can be safely put Russianplayer - Alexandra Sizonenko. Unfortunately, in 2012, this greatest athlete died, but the memory of him lives in the hearts of the fans. Sizonenko had such titles: "The highest basketball player of the USSR" and "The tallest man in the world" (height - 2 meters 45 centimeters).

In second place athlete from Libya - Suleiman AliNashnun. The growth of the basketball player is the same as that of Sizonenko. Nashnun played for the national team of his native country. Also starred in the movies, played a small role in the episode of the movie "Satyricon" (directed by Federico Fellini).

In third place basketball player from Romania - Gheorghe Mureshan. Previously, he played in the New Jersey Nets club and was a member of the NBA. The height of the athlete is 2 meters 31 centimeters.

In the fourth place, Manute Bol, he, according to the Guinness Book of Records, is the highest basketball player of the NBA. Growth is the same as that of the Romanian Mureshan.

And on the fifth step is Slavko Vranesh - a Montenegrin athlete who stands for the team "Metalica". The growth of a basketball player is 2 meters 30 centimeters.

Short biography of Alexander Sizonenko

the highest basketball player of the USSR

Russian athlete was born in Khersonregion, on July 20, 1959, and his life was cut off on January 5, 2012. In the nineties, Sizonenko rightly held the title of "The highest basketball player in the history of basketball." The athlete was of an iron character, never complained of health, although the injuries constantly tormented Alexander. For two years he occupied a central position in Spartak, and then played for seven years in Kuibyshev's Builder. Alexander Sizonenko, whose height was 245 centimeters, with one wave of his hand threw a heavy ball into the basket. He had a beautiful positional instinct and passing the pass.

Alexander had to leave the big sport,the reason for this was a hormonal failure. In 1988, he starred in the movie "Brave Tailor" as a giant. Several years of his life, the basketball player spent all his time at home, in the city of St. Petersburg. He turned into a disabled pensioner. At a weight of 186 kilograms and a foot size of 58, he could not find clothes and shoes for himself in any store. Sizonenko constantly moved on crutches because of osteoporosis. It was hard for him to walk, in every way Alexander was helped by his friends and volunteers. The athlete died in his apartment, is buried in the Northern Cemetery.

Master block shots

Manute Bol is the only basketball player whomore blocked throws than he did. On his account, the legendary records on the "pots." Manute is the highest basketball player in the world, his height is 231 centimeters. At the end of his career, the athlete showed the audience an incredible skill in throwing three-pointers. In one season he managed to score them twenty. The audience specially came to see the giant, who so clearly and skillfully threw the balls into the ring.

the highest basketball player of the NBA

Of course, like all athletes with great growth,during the games he had injuries. Because the last two years in the NBA, Manute was as a teacher and mentor. He willingly helped young players to master the league.

Manute Bol died on June 19, 2010, but fans will never forget about such a master of block shots.

The phenomenal Romanian basketball player

the highest basketball player in the world

Gheorghe Mureshan did not play for long in his native clubCluj. Almost immediately he was chosen by the representatives of "Washington". The highest basketball player in the world in the first season was seriously injured and missed more than twenty matches. This led to a change in the manner of the game. Gheorghe became gentler, began to avoid close contact with rivals. But in one season, when the injuries stopped giving to know about themselves, the athlete showed the audience everything he was capable of. In 1995, Mureşan scored a large number of points (14) and rebounds (9.6) on average for the match. Therefore, the prize "The most progressive player" was awarded to the Romanian phenomenal basketball player.

On this career Gheorghe came to an end, a largeThe body exerted pressure on his knees, it was hard for him to walk. At 29, Moreshan said that he was leaving basketball. Gheorghe himself believed that his greatest achievement was that he was in the NBA. Giant after the end of sports career was shot in commercials and films.

Chinese highest basketball player

the highest basketball player in history

Yao Ming played in the Houston team since 2002. For the first time in basketball, he spent 244 matches out of 246. In tournaments, the NBA retained the title of the best center player in the league. The growth of Mina is 229 centimeters, weight 141 kilograms, this is the highest basketball player in the world. At the site athlete did not spare his strength, spent more than 30 minutes per game. Such loads caused damage to the left knee. Over the past few years, Yao Ming spent only five matches on a special loyal program. But still the injury progressed, and the highest basketball player of the NBA had to abandon the games.