Chris Byrd. Histoire de la vie

Malheureusement, dans la cohorte de boxe peut être extrêmementrencontre rarement des combattants véritablement originaux. Mais il y en a encore maintenant, comme avant. Et l’un de ces pépites est l’Américain Chris Byrd. Sa vie mérite d'être examinée plus en détail.

Naissance du futur champion

Chris Byrd est né le 15 août 1970. Dans sa famille, il était le huitième enfant. Le père du garçon était le propriétaire de sa propre école de boxe, dans laquelle Chris a commencé sa brillante carrière sportive. Je voudrais dire que le jeune homme aimait la boxe de tout son cœur. À l'âge de 10 ans, il a commencé à participer activement aux compétitions de niveau amateur. À propos, la bague amateur a apporté 275 victoires au combattant.

Chris Byrd

Trois fois il a remporté le championnat américain, a remportéCoupe du Canada. En 1992, en tant que membre de l'équipe olympique de son pays, il remporta une médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1992, perdant lors du dernier combat face à Ariel Hernandez.

Transition vers le sport professionnel

Le premier combat dans le ring professionnel Chris Bird tenue le 28 janvier 1993, battant Harry Smith. La lutte a eu lieu dans la catégorie des super-moyens. Il est à noter que le coach de Chris tout au long de sa carrière a été son père, Joe Byrd. Le combattant lui-même croit toujours qu'il doit son succès dans sa carrière à deux promoteurs: Dave La Sage et Greg Kebke. Ce sont eux qui ont organisé la majorité de ses premiers matches, lors desquels il n'a jamais échoué. Parmi les boxeurs qu'il a vaincus, il y a des titans du monde de la boxe tels que: Vitali Klitschko, David Tua, Evander Hollyfield et bien d'autres. Grâce à sa persévérance et à son talent, Byrd a été champion du monde IBF et WBO. Il a défendu son titre contre le Polonais Andrzej Golota et le Portoricain Fres Oquendo. Chris Bird a été victime des plus graves défaites de Wladimir Klitschko et Hayk Ibeabuchi. La dernière pépite du Michigan a été perdue par élimination technique au cinquième tour. Cela s'est passé en mars 1999. Cette défaite était la première de la carrière de Byrd.

Photo de Chris Bird

Mais la perte la plus insultante pour Chris s'est produite en mai.2008 La lutte a eu lieu en poids lourd léger, pour lequel Byrd devait chasser vingt livres de son propre poids. L'adversaire dans le ring était Shaun George. Malheureusement, au 9ème round, après une série de coups, le combat fut arrêté par l'arbitre, car il estimait que Byrd n'était pas en mesure de continuer le combat.

Jour d'aujourd'hui

Ses performances sur la place de la bague Chris Bird, photoqui couvrait toutes les principales publications mondiales, achevées il y a plus de six ans. Cependant, cela ne signifie pas qu'il était en marge du sport mondial. Le temps a montré que l’Américain s’avérait être un entraîneur très sensé et qu’en plus de tout, il dispose de sa propre chaîne sur la ressource Youtube, dans laquelle il est engagé dans l’analyse de la boxe moderne.

Byrd Chris
En 2014, Chris devient l'entraîneur de Shannon.Briggs, un combattant odieux qui a été champion du monde et actuel poursuivant du tyran ukrainien, le poids lourd Wladimir Klitschko. Notez qu'une telle coopération peut être très fructueuse, car Byrd Chris connaît de première main toutes les caractéristiques du champion actuel. L'ancien star de la boxe professionnelle passe son temps libre avec sa famille.

Chris Byrd. Life story

Unfortunately, in the boxing cohort can be extremelyrarely meet genuinely original fighters. But still there are those now, as well as before. And one of these nuggets is the American Chris Byrd. His life is worth considering in more detail.

Birth of the future champion

Chris Byrd was born on August 15, 1970. In his family he was the eighth child. The boy's father was the owner of his own boxing school, in which Chris began his brilliant sports career. I would like to say that the young man loved boxing with all his heart. At the age of 10 he began to actively go to amateur level competitions. By the way, the amateur ring brought the fighter 275 victories.

Chris Byrd

Three times he won the US Championship, wonCanada Cup. In 1992, as a member of his country's Olympic team, he won a silver medal at the Olympics-92, losing in the final bout to assertive Ariel Hernandez.

Transition to professional sports

The first fight in the pro ring Chris Bird held January 28, 1993, beating Harry Smith. The fight was held in the super middleweight category. It is noteworthy that the coach of Chris throughout his career was his father - Joe Byrd. The fighter himself still believes that he owes his success in his career to two promoters: Dave La Sage and Greg Kebke. It was they who organized the majority of his first matches, in which he was never defeated. Among the boxers defeated by him there are such titans of world boxing as: Vitali Klitschko, David Tua, Evander Hollyfield and many others. Thanks to his perseverance and talent, Byrd was the IBF and WBO world champion. He defended his title against Pole Andrzej Golota and Puerto Rican Fres Oquendo. Chris Bird received the most severe losses from Wladimir Klitschko and Hayk Ibeabuchi. The last nugget from Michigan lost by technical knockout in the fifth round. It happened in March 1999. This defeat was the first in Byrd's career.

Chris Bird photo

But the most insulting loss to Chris happened in May2008 The fight was light heavyweight, for which Byrd had to drive away twenty pounds of his own weight. The opponent in the ring was Shaun George. Unfortunately, in the 9th round, after a series of blows, the bout was stopped by the referee, because he felt that Byrd was not able to continue the fight.

Today's Day

His performances in the square of the ring Chris Bird, photowhich covered all the world's leading publications, completed more than six years ago. However, this does not mean that he was on the sidelines of world sports. Time has shown that the American turned out to be a very sensible coach, and in addition to everything, he has his own channel on the Youtube resource, where he works on analytics of modern boxing.

Byrd Chris
In 2014, Chris becomes Shannon's coach.Briggs, an odious fighter who is a former world champion and current pursuer of the Ukrainian tyrant heavyweight Wladimir Klitschko. Note that such cooperation can be very fruitful, because Byrd Chris knows firsthand about all the features of the current champion. The former pro boxing star spends his free time with his family.