Le joueur de basket-ball Goran Dragic: biographie, carrière

Goran Dragic - joueur de basket-ball, qui a été notéperformances pour l'équipe "San Antonio Spurs", "Phoenix Suns" et "Miami Heat". Agit également efficacement à la fois dans la défense et dans la ligne d'attaque. Le principal avantage du joueur est la possession habile de la balle. Goran Dragic a un excellent instinct pour choisir la meilleure position sur le site. En général, un joueur de basket-ball est capable de faire une bonne compétition à n'importe quel attaquant dans la ligne défensive de sa propre équipe.

Les premières années

joueur de basketball goran dragic
Goran Dragic est né dans la ville slovène de Ljubljana6 mai 1986. Depuis mon enfance, je rêvais de répéter le succès sportif de mon père, qui était un joueur de football à succès. Cependant, une blessure à la jambe grave, reçue avant l'âge adulte, n'a pas permis de réaliser le désir chéri.

La sortie de la situation pour Draghić était le basketball,qui il a été présenté aux amis de l'école. Le jeu a tellement plu à Goran que le gars a commencé à regarder régulièrement les matchs de la NBA à la télévision. Parfois, le garçon se réveillait à 3 heures du matin pour profiter des combats des meilleures équipes à l'étranger.

Au début de sa carrière professionnelle, Goran Dragic,dont la croissance était de 193 cm avec un poids de 81 kg, a pris la position d'un attaquant facile dans plusieurs groupes amateurs. Le premier club sérieux de jeunes talents était l'équipe "Iliria", qui a joué dans la deuxième ligue du championnat de Slovénie. Puis a suivi la transition vers "Slovan", qui occupait les positions de leader dans la première division du pays.

Le sommet de la carrière européenne pour le joueur étaittransfert à l'espagnol "Murcia". Le contrat a été publié en 2006. En 2007, Goran Dragic est retourné dans son pays, après avoir joué une saison complète pour le club "Olympia". Le résultat d'une année de performance pour la nouvelle équipe a été la conquête du premier titre de champion dans une carrière professionnelle.

Carrière dans la NBA

Goran Draghich
En 2008, Goran Dragić a décidé de poussercandidature personnelle pour le repêchage dans les clubs de la National Basketball Association. Selon les résultats de l'événement, le joueur de basket en herbe s'est présenté aux Spurs de San Antonio. Cependant, ne jouant pas une saison complète, Goran s'est retrouvé dans un autre club de la NBA - Phoenix Suns. Dragichu devait jouer plusieurs fois de suite le rôle de remplaçant de l’un des anciens joueurs de l’équipe, Steve Nash.

La plus belle heure du jeune joueur est arrivé en 2010L'année où il était sur le terrain lors de la troisième demi-finale de la Conférence de l'Ouest, au cours de laquelle les Sans se battirent contre l'ancien club Goran de San Antonio. Pendant le match, le défenseur a réussi à frapper le ring de l'adversaire 26 fois. Et 23 points apportés par Dragic à la tirelire de sa propre équipe au quatrième trimestre décisif. Ainsi, c’est grâce aux actions du nouveau venu «Phoenix» qui a réussi à surmonter la barrière sous la forme de l’un des rivaux les plus irréconciliables et à gravir les échelons de la concurrence.

De 2009 à 2015, Goran Dragić a joué pour Sans388 combats, dans lesquels ont marqué en moyenne 20,3 points par match, ont donné 5,9 passes décisives et 2,8 recrues. Dans la saison en cours, le basketteur défend les couleurs de son nouveau club Miami Heat.

Apparitions de l'équipe nationale

goran drahich croissance
En 2004, Goran Dragić a été invité àl'équipe de jeunes de la Slovénie, qui a notamment remporté des médailles d'or au championnat junior d'Europe. Pour l’équipe adulte du basketteur national, le joueur a toujours joué de 2006 à 2010. Il a participé aux Championnats du Monde 2006 et aux Championnats d'Europe en 2007 et 2009.

Basketball player Goran Dragic: biography, career

Goran Dragic - basketball player, who was notedperformances for the team "San Antonio Spurs", "Phoenix Suns" and "Miami Heat." Equally effectively acts both in the defense and in the attack line. The main advantage of the player is skillful possession of the ball. Goran Dragic has an excellent instinct for choosing the best position on the site. In general, a basketball player is able to make good competition to any attacker in the defensive line of his own team.

early years

goran dragic basketball player
Goran Dragic was born in the Slovenian city of LjubljanaMay 6, 1986. Since childhood, I dreamed of repeating the sporting success of my father, who was a successful football player. However, a serious leg injury, received before adulthood, did not allow to fulfill the cherished desire.

The way out of the situation for Draghić was basketball, towhich he was introduced to school friends. The game so pleased Goran that the guy began to regularly watch NBA games on TV. Sometimes the boy would wake up at 3 am to enjoy fights of the best overseas teams.

At the beginning of his professional career, Goran Dragic,whose growth was 193 cm with a weight of 81 kg, took the position of an easy striker in several amateur groups. The first serious club of young talent was the team "Iliria", which played in the second league of the championship of Slovenia. Then followed the transition to "Slovan", which occupied the leading positions in the country's top division.

The peak of the European career for the player wastransfer to the Spanish "Murcia". The contract was issued in 2006. In 2007, Goran Dragic returned to his homeland, having played a full season for the club "Olympia". The result of a year's performance for the new team was the conquest of the first champion title in a professional career.

Career in the NBA

goran dredges
In 2008, Goran Dragić decided to nominatehis own candidacy for draft to the clubs of the National Basketball Association. According to the results of the event, the promising basketball player was in the "San Antonio Spurs". However, not having played a full season, Goran was in another NBA club - "Phoenix Suns". Here for several seasons in a row Dragic had to play the role of substitution for one of the old-timers of the team - Steve Nash.

The star hour of the young player came in 2010year, when he was on the site in the third semifinal match of the Western Conference, in which the "Sans" fought against the former club of Goran from San Antonio. During the duel, the defender managed to hit the opponent's ring 26 times. And 23 points Dragic brought in a piggy bank own team in the decisive fourth quarter. Thus, thanks to the actions of the newcomer, "Phoenix" managed to overcome the barrier in the form of one of the most irreconcilable rivals and advance on the grid of the competition.

From 2009 to 2015, Goran Draghic played for "Sans"388 fights, which scored an average of 20.3 points per game, performed 5.9 assists and 2.8 rebounds. In the current season, the basketball player protects the colors of his new club, "Miami Heat."

National team appearances

goran dredges growth
In 2004, Goran Dragic was invited to thethe youth national team of Slovenia, in which he won the gold medals of the European Youth Championship. For the adult team of the country the basketball player invariably performed from 2006 to 2010. Participated in the World Cup 2006 and the European Championships in 2007 and 2009.