Quel est le célèbre lac Pleshcheyevo?

Le lac Plescheevo est populaire auprès des modernesles touristes se placent pour le sport et les loisirs culturels. De nos jours, la zone est protégée, comme ici il y a des animaux et des plantes inscrits dans le livre rouge. L'histoire de cet endroit commence il y a environ 30 mille ans et il y a des faits très intéressants.

Lac Plescheevo: carte, particularités et histoire

Lac Pleshcheyevo
De nos jours, la surface du réservoir a une superficie d'environ 51 km2Dans les temps anciens, le lac était beaucoup plus grand.Il suffit de regarder sa rive est ou sud, et vous verrez les limites du bassin d'eau d'origine. Selon son origine, le lac Plechtcheïevo est glaciaire. Depuis des temps immémoriaux, il a attiré des gens qui préféraient s'installer près de ses rives. Une caractéristique unique du réservoir réside dans le relief de son fond. La profondeur maximale est de 25 mètres, la surface est plate, sur les rives - l'eau peu profonde. Si vous le souhaitez, un adulte peut marcher assez loin de la côte.

Carte du lac de Pleshcheyevo
Attractions culturelles et historiques

Le lac était célèbre pour le fait qu'il était iciune flotte expérimentale russe a été construite. Aujourd'hui, des expositions intéressantes ont été conservées dans le domaine du musée. Parmi eux se trouve le bot légendaire, que, selon la légende, le tsar a fait de ses propres mains. Le célèbre lac Pleshcheyevo et un monument miraculeux - une pierre bleue. Si nous croyons les anciens et les scientifiques qui ont étudié cet objet, aujourd'hui une petite partie de l'objet s'élève au-dessus du sol. La masse estimée de la pierre bleue est d'environ 12 tonnes, et la plus grande partie, respectivement, est cachée sous terre. vient régulièrement ici un grand nombre de touristes, parce que, selon la légende, la pierre peut guérir de nombreuses maladies et de remplir tous mes voeux. Pleshcheeva près du lac est quelques vieux monastères, à portée de main - Pereslavl-Zaleski, une partie de l'Anneau d'or de la Russie.

Vacances à Lac de Plescheevo

Lac Pleshcheyevo: loisirs et tourisme

Dans la saison chaude autour du lac fonctionneun grand nombre de campings. Pour vivre dans un tel camp de tente, il est nécessaire de payer, pas tous les lieux de stationnement ont une sortie vers des endroits où vous pouvez nager. Il y a aussi des installations sportives à part entière, dont certaines prennent des invités toute l'année. L'un des sports les plus populaires ici est la planche à voile. Dans le lac il y a plus de 15 espèces de poissons, la possibilité de pêcher devrait être apprise de l'administration des réserves ou des propriétaires des centres de loisirs et du tourisme. À certaines saisons, la capture de certaines espèces de poissons est autorisée.

Avec prudence devrait être marché et en localles forêts, comme de nombreuses espèces de plantes et de champignons sont également répertoriés dans le Livre rouge. Il y a dans un camps zone de conservation et d'été pour les enfants et les sanatoriums et les institutions de loisirs pour les patients de différents âges. Si vous voulez voir le lac Plescheevo mais le tourisme de nature, vous ne l'aimez pas, vous pouvez séjourner dans l'un des hôtels à Pereslavl. D'un réservoir à la ville assez facile d'accès en voiture, il y a aussi des navettes de bus touristique, qui, au cours de la journée ont un horaire régulier.

What is the famous lake Pleshcheyevo?

Lake Plescheevo is popular with moderntourists place for sports and cultural recreation. Nowadays the zone is protected, as here there are animals and plants listed in the Red Book. The history of this place begins about 30 thousand years ago, and there are very interesting facts in it.

Plescheevo lake: map, features and history

Lake Pleshcheyevo
Nowadays the surface of the reservoir has an area of ​​about 51 km2, in ancient times the lake was much larger.Just look at its eastern or southern shore, and you will see the boundaries of the original water bowl. According to its origin, Lake Pleshcheyevo is glacial. Since time immemorial, it has attracted people who preferred to settle near its shores. A unique feature of the reservoir lies in the relief of its bottom. The maximum depth is 25 meters, the surface is flat, on the shores - shallow water. If desired, an adult can walk quite far from the coastline.

Pleshcheyevo lake map
Cultural and historical attractions

The lake was famous for the fact that it was herean experimental Russian fleet was built. Today some interesting exhibits have been preserved in the museum-estate. Among them is the legendary bot, which, according to the legend, the tsar did with his own hands. Famous lake Pleshcheyevo and a miraculous monument - a blue stone. If we believe old-timers and scientists who studied this object, today a small part of the object rises above the ground. The estimated mass of blue stone is about 12 tons, and most of it, respectively, is hidden underground. Regularly here comes a huge number of tourists, because according to the legends, the stone can cure many diseases and fulfill any kind desire. Not far from Pleshcheeva Lake there are several old monasteries, and in the zone of reach - the city of Pereslavl-Zalessky, part of the golden ring of Russia.

Plescheevo Lake holidays

Pleshcheyevo lake: recreation and tourism

In the warm season around the lake is functioninga huge number of campsites. For living in such tent camp it is necessary to pay, not all parking places have an exit to places where you can swim. There are also full-fledged sports facilities, some of which take guests year-round. One of the most popular sports here is windsurfing. In the lake there are more than 15 species of fish, the possibility of fishing should be learned from the administration of the reserves or from the owners of recreation centers and tourism. In certain seasons, catching certain species of fish is permitted.

With caution should be walked and in localforests, because many species of plants and fungi are also listed in the Red Book. There are also in the protected area children's summer camps, as well as sanatoriums and health facilities for patients of different ages. If you want to see Lake Pleshcheyevo, but you do not like nature tourism, you can stay at one of the hotels in Pereslavl-Zalessky. From the reservoir to the city is quite easy to get by private transport, there are also tourist buses that have a regular traffic schedule during the daytime.