Salt Lake (Bataysk) - des vacances actives et heureuses

En été, beaucoup vont se détendre, bronzer et nager au lac salé (Bataysk). Ces dernières années, cet endroit a beaucoup changé et un parc aquatique s'est développé sur les rives de ce réservoir.

L'origine du lac

Saline Lake est situé dans Bataysk (Rostovskayarégion) dans la partie nord-est de la ville. Ce réservoir a une origine artificielle, bien qu’il soit associé au bassin de la rivière Koysug. Dans les années 70, lorsque la construction de l'autoroute a eu lieu à ces endroits, Salt Lake (Bataysk) a été formé.

lac salé Bataysk

Description du réservoir

Le nom "salé" n'est pas difficile à devinerest apparu à cause du goût salé de l'eau. Le lac a reçu cette propriété en raison des sources qui l’alimentent, ce qui maintient également l’équilibre écologique du réservoir. En outre, le lac est partiellement alimenté par les précipitations. Le fond est de sable. Sa profondeur moyenne est de 6 mètres, mais il existe des endroits où la profondeur des fosses est de 28 m.

Le lac salé (Bataysk) a son ichtyofaune. On y trouve des crustacés, des lottes, du cupidon et du bélier. Récemment, les rumeurs selon lesquelles du piranha aurait été trouvé dans les eaux ne se sont pas estompées.

Au tout début de sa formation, les habitants de cette région ont choisi un lac pour la baignade et les loisirs. Ici, des plages bien entretenues, des cafétérias se sont rapidement alignées et, récemment, un parc aquatique à part entière est apparu.

Commentaires sur lac salais bataisk

Nouveau parc aquatique

En 2014, à la mi-juin, l'ouverture a eu lieuparc aquatique appelé "DonPark". L'emplacement de ce complexe l'a rendu populaire parmi les résidents de Bataysk et ses environs. Venez aussi ici les habitants de Rostov.

Le territoire occupé par le parc aquatique sur le lac salé à Bataysk est de 2,4 hectares. Compte tenu de cette superficie, le parc peut accueillir 1 500 visiteurs à la fois.

Également se rendre à cet endroit très reposantjuste. Vous pouvez utiliser les transports en commun, qui effectuent régulièrement des itinéraires dans cette direction. Si vous le pouvez, vous pouvez vous rendre au parc aquatique avec votre voiture et le laisser sur un parking spécial.

Reste dans le parc aquatique

Le parc aquatique est divisé en trois zones. Le premier est pour les enfants. Il y a une piscine privée avec une superficie de 700 m2. Toutes les attractions pour enfants et adolescents sont affichées sur ce plan d’eau. Les enfants aiment particulièrement se détendre ici, car il y a tous les jours des animateurs dans le parc qui divertissent les enfants.

La deuxième zone du parc est conçue pour la détente ettraitements d'eau agréable. Avec le début de la soirée, cet endroit se transforme en discothèque mousse avec concerts, promotions, fêtes. Immédiatement, près de la piscine à vagues, il y a un café confortable.

La troisième zone comprend des diapositives pour adultes. Leur extrémité, leur forme et leur hauteur sont différentes. Le plus haut atteint 20 mètres.

De plus, n’ayez pas à vous soucier de la santé et de la fiabilité de tous les manèges, car la construction a utilisé la dernière technologie.

parc aquatique sur le lac salé à Bataysk

De ce fait, les activités récréatives dans les parcs aquatiques sur le lac Solen sont devenues encore plus actives, intéressantes et agréables.

Avis des vacanciers

Beaucoup de résidents sont heureux de venir à l'ensemblejournée au lac salé (Bataysk). Les critiques montrent que vous ne devriez pas vous ennuyer ici. Il y a des cafés agréables dans lesquels de la musique joue, il existe des mini-hôtels où vous pourrez vous détendre. Il est également bon que la zone est équipée de toilettes. Beaucoup aiment surtout visiter le parc aquatique. Comme l'ont noté de nombreux voyageurs, les prix sont plus bas ici que dans d'autres complexes similaires. Mais la meilleure chose à faire dans le parc aquatique est de s’amuser avant le déjeuner, alors qu’il n’ya pas trop de monde. Il est également important de faire attention, car lors des balades, une personne est exposée au soleil et sa peau peut brûler rapidement.

Attention

Bien que Salt Lake (Bataysk) passe constammentRospotrebnadzor vérifie, de nombreux résidents ont décidé de ne pas nager dans cet étang. Cela tient au fait qu’il ya un vieux cimetière à proximité et que pendant la saison des pluies, tous les produits de décomposition nocifs s’égouttent dans le lac avec de l’eau.

Salt Lake (Bataysk) - active and happy holidays

In the summer season, many go to relax, sunbathe and swim at the Salt Lake (Bataysk). In recent years, this place has changed a lot, and an aquapark has grown on the banks of this reservoir.

The origin of the lake

Saline Lake is located in Bataysk (Rostovskayaregion) in the northeast side of the city. This reservoir has an artificial origin, although it is associated with the basin of the river Koysug. In the 70s, when the highway construction took place in these places, Salt Lake (Bataysk) was formed.

salt lake Bataysk

Description of the pond

The name "Salty" is not difficult to guessappeared because of the salty taste of water. The lake received this property because of the springs feeding it, they also maintain the ecological balance of the reservoir. Also, the lake is partially fed by precipitation. The bottom is sandy. Its average depth is 6 meters, but there are places where the depth of the pits is 28 m.

Salt Lake (Bataysk) has its ichthyofauna. Crustaceans are found here, there are burbot fish, cupid and ram. Recently, rumors that piranha was found in the waters have not abated.

At the very beginning of its formation, the inhabitants of this area chose a lake for swimming and recreation. Here, well-groomed beaches, cafeterias quickly lined up, and recently a full-fledged water park appeared.

salt lake bataisk reviews

New water park

In 2014, in mid-June, the opening took placewater park called "DonPark". The location of this complex has made it popular among the residents of Bataysk and its surroundings. Also come here residents of Rostov.

The territory occupied by the water park on the Salt Lake in Bataysk is 2.4 hectares. Considering such an area, the park can hold 1,500 visitors at a time.

Also get to this very resting placejust. You can use public transport, which makes routes in this direction regularly. If you can, you can go to the water park on your own car and leave it on a special parking lot.

Rest in the water park

The water park is divided into three zones. The first is for children. There is a private pool with an area of ​​700 m2. All children's and teenage rides are displayed on this body of water. Children especially like to relax here, because there are animators in the park every day who entertain kids.

The second zone of the park is designed for relaxation andpleasant water treatments. With the onset of the evening, this place turns into a foam disco with concerts, promotions, parties. Immediately, near the wave pool, there is a cozy cafe.

The third zone includes slides for adults. Their extremity, shape and height are different. The highest reaches 20 meters.

Also, do not have to worry about the health and reliability of all the rides, because the construction used the latest technology.

water park on the salt lake in Bataysk

Due to this, the water park recreation on the Lake Solen became even more active, interesting and enjoyable.

Reviews of holidaymakers

Many residents are happy to come to the wholeday at the Salt Lake (Bataysk). Reviews show that you should not be bored here. There are pleasant cafes in which music plays, there are mini-hotels where you can relax. It is also good that the area is equipped with toilets. Many especially like to visit the water park. As noted by many travelers, prices are lower here than in other similar complexes. But the best thing in the water park is to have fun before lunch, while there are not too many people. It is also important to be careful, because while riding the rides, a person is under the sun, and his skin can quickly burn.

Warning

Although Salt Lake (Bataysk) is constantly passingRospotrebnadzor checks, many residents have decided not to swim in this pond. This is due to the fact that there is an old cemetery nearby, and during the rains all the harmful decomposition products drain into the lake with water.