Es-tu arrivé en Crète? Ne pas oublier le lac Kournas!

Une île vraiment fabuleuse avec de magnifiquesLa Crète jouit d'un climat riche en histoire et de superbes installations de loisirs. Et le tout premier "touriste" qui a visité cette île était Zeus. Il s'est transformé en taureau et a kidnappé l'Europe, qu'il a ramenée en Crète. Et ici, Zeus a tout calculé exactement. La beauté de cette île a tellement frappé l'Europe que, malgré toutes les circonstances, elle est tombée amoureuse du terrible souverain des dieux grecs et lui a donné sa main et son cœur. Mais encore de nos jours, la beauté de la Crète ne s'est pas estompée et cette île conquiert les touristes modernes. Ici, vous pouvez faire des visites dans des endroits incroyables avec les plus belles attractions naturelles, comme le lac Kournas.

lac curnas

C'est la seule masse d'eau douce sur ce sujet.l'île Le lac est situé dans la région de Chania, dans les profondeurs de la Crète, au sud de la ville de Georgioupolis. Et à côté de l'étang se trouve un village du même nom. Le lac Kournas a une profondeur de 22,5 mètres, qui varie légèrement en fonction de la saison. Par exemple, en hiver, le niveau d'eau baisse. La cuvette entière de ce lac est située au-dessus du niveau de la mer, et seule sa partie la plus profonde se trouve à 3 mètres au-dessous de lui. Le lac Kournas sur la carte ressemble à un petit ovale. Et en fait, sa taille est petite. Le périmètre de ce lac est de 3,5 km et sa superficie de 57,9 hectares. La largeur du réservoir est de 880 mètres et la longueur de 1080 mètres. Et de ce lac ne coule qu'une seule petite rivière, la Delfinas, qui se jette dans la mer.

lac curnas crete

Dans les temps anciens, ce réservoir avait une autrele nom est Koreia. Et très probablement, les Arabes ont commencé à l'appeler Kournas, car dans leur langue ce mot signifie "lac". Et une légende y est associée, qui dit qu’il y avait un village à l’endroit où était situé le lac Kournas. Et non loin de son père et de sa fille, ils se sont assis dans un champ pour se reposer. La jeune fille a commencé à se peigner les cheveux de la couleur or, et son père l'a regardée avec admiration et a soudainement désiré sa fille. La fille fut effrayée et cria désespérément: "Laisse mon esprit créer un lac." Et au même moment, ils et le village se sont effondrés et un lac sans fond s’est formé à cet endroit. Et de nos jours, il semblerait que certaines personnes voient le fantôme des Boucle d'or, qui repose sur une pierre au milieu d'un étang et se peigne les cheveux.

Et maintenant, le lac Kournas est très populairelieu de repos. Il se trouve à 5 km de la ville de Georgioupolis et permet de rejoindre facilement le réservoir depuis la nouvelle route nationale. Et le long de sa côte est, une route goudronnée étroite a été construite, à proximité de laquelle plusieurs tavernes et quelques points de location de catamarans ont été construits. Également situés au-dessus, des boutiques de souvenirs vendent de la céramique crétoise. Et plus haut encore, il y a une route, le long de laquelle se trouvent également plusieurs tavernes et une vue magnifique sur le lac Kournas. La Crète dans son ensemble, et ce lac en particulier, a récemment été choisi par les touristes russes. Et dans les tavernes spécialement conçues pour eux, un menu est imprimé en russe.

Lac Kurnas sur la carte

Également sur le lac il y a beaucoup de créatures vivantes. Ici, vous pouvez toujours voir des oies qui demandent de la nourriture à des touristes, des petits canards et des tortues se prélassant dans les roseaux et les rochers. En général, il y a 176 espèces d'oiseaux dans la région de ce lac. Dans ses eaux, vous pouvez voir divers poissons, y compris l'or, ainsi que des crabes d'eau douce. Et l’eau de ce lac est claire et assez propre, bien qu’elle ne soit pas potable.

Have you arrived in Crete? Do not forget about Lake Kournas!

A truly fabulous island with a magnificentclimate, rich history and wonderful conditions for recreation is Crete. And the very first "tourist" who visited this island was Zeus. He turned into a bull and stole Europe, which he brought to Crete. And here Zeus calculated everything accurately. Europe was so impressed by the beauty of this island that, despite all the circumstances, she fell in love with the formidable ruler of the Greek gods and gave him her hand and heart. But in our time the beauty of Crete has not faded, and this island conquers modern tourists. Here you can tour the amazing places with the most beautiful natural attractions, which includes Lake Kournas.

kurnas lake

This is the only pond with fresh water on itisland. The lake is located in the Chania region, in the interior of Crete, south of the city of Georgioupolis. And next to the pond is a village with the same name. Lake Kournas has a depth of 22.5 meters, which varies slightly depending on the season. For example, in winter the water level drops. The whole bowl of this lake is located above sea level, and only its deepest part is 3 meters below it. Lake Kournas on the map looks like a small oval. And in reality its dimensions are small. The perimeter of this lake is 3.5 kilometers, and its area is 57.9 hectares. The width of the reservoir is 880 meters, and the length is 1080 meters. And from this lake flows only one small river Delphinas, flowing into the sea.

kurnas krit lake

In ancient times this pond had anotherthe name is Koresia. A Kurnas, it began to be called, most likely, by the Arabs, because in their language this word means "lake". And with it is connected one legend, which says that earlier on the place where the lake Kurnas is located, there was a village. And not far from her father and daughter sat down in the field to rest. The girl undertook to comb her hair in the color of gold, and her father looked at her admiringly and unexpectedly coveted her daughter. The girl at the same time was frightened and frantically shouted: "Let my spirit create a lake." And at the same time they and the village collapsed, and in that place a bottomless lake was formed. And in our time there are rumors that some people see the ghost of the golden-haired woman, who sits in the middle of a pond on a rock and combs her hair.

And now Lake Kournas is very popularplace of rest. From the city of Georgioupolis it is located 5 kilometers away, and to the pond there is a convenient access from the New National Road. And along its eastern shore, a narrow asphalt road was built, near which several taverns and a couple of points for the rental of catamarans were built. Also slightly higher are souvenir shops, where they trade in Cretan pottery. And even higher there is one road, along which there are also several taverns and there is also a beautiful view of Lake Kournas. Crete as a whole, and this lake in particular, has recently been chosen by Russian tourists. And in the taverns specially for them there is a menu printed in Russian.

kurnas lake on the map

Also on the lake there are many animals. Here you can always see geese begging tourists for food, small ducks and turtles basking in reeds and stones. In general, in the area of ​​this lake there are 176 species of birds. In its waters you can see different fish, including gold, as well as freshwater crabs. And the water in this lake is clear and quite clean, although it is not good for drinking.