Géométrie de tatouage: les valeurs de différentes formes

Le tatouage "géométrie" est une catégorie spécialedessins. Ces images peuvent avoir une signification mystique différente. On croit qu'une personne qui a un tel tatouage, dans la vie, dans l'attente de la chance et de la chance, et dans la relation - l'honnêteté et la sincérité. Considérons plus en détail quelle valeur de tatouage «géométrie» porte en soi.

Étoile à six branches

géométrie de tatouage
Une étoile à six branches est également appelée hexagramme. Une telle figure a la forme de deux triangles polaires connectés. Ils se superposent, entraînant une étoile. triangle vers le haut est un symbole du ciel, et vers le bas - un symbole de la terre. Ensemble, ils symbolisent la personne qui unit ces deux mondes. Un tel tatouage signifie un mariage parfait, qui implique un homme et une femme.

Triangle

Le tatouage "géométrie" en forme de triangle estsymbole du mariage, sécurité, flamme, trinité (corps-âme-esprit), stabilité physique. Trois triangles connectés symbolisent une santé parfaite. Et si deux triangles se croisent, un tel tatouage exprime la divinité, la victoire de l'esprit sur la matière.

Carré

Le tatouage "géométrie" (photo ci-dessous) en forme de carré symbolise la simplicité, la sagesse, la vérité, l'honneur, la justice.

Cercle

Le tatouage en forme de cercle symbolise l'unité,l'infini, la perfection. Cela peut aussi être un symbole de la divinité pour laquelle le soleil est habituellement pris. Si un cercle est représenté, divisé en deux, il peut servir de symbole du jour et de la nuit, ou de l’été et de l’hiver.

photo de géométrie de tatouage

Ligne droite

Le tatouage "géométrie" sous la forme d'une ligne paire estle symbole le plus commun. Il peut être déchiffré comme une flèche, et s'il est représenté en zigzag ou en spirale, il peut symboliser le tonnerre, la terre, le serpent et autres. Le méandre joue un rôle particulier. C'est une ligne continue, brisée à angle droit. C'est un symbole d'éternité, de manque de commencement et de fin, et les Chinois considèrent le symbole de la réincarnation comme un méandre.

Pentagone

Le Pentagone est une figure géométrique sous la formeun pentagone régulier (une étoile). Il symbolise l'éternité, la perfection, l'univers. Cette figure est considérée comme une amulette de santé et peut aussi symboliser les cinq plaies de Jésus. Les Juifs considèrent le Pentagone comme un symbole de succès, et les Japonais, un signe de haute position dans la société.

Hexagone

Un hexagone est appelé un hexagone régulier. Le tatouage «géométrie» sous la forme de cette figure symbolise l'abondance, la beauté, la liberté, l'harmonie, l'amour, la paix, le plaisir.

Pentagramme

Un pentagramme écrit à l'aide d'unLa ligne continue est le symbole le plus ancien connu de l'humanité. Dans différentes périodes historiques, les gens l’ont interprété de différentes manières. Les Egyptiens le considéraient comme un symbole des étoiles. Une explication plus moderne pour cette figure: la signification des cinq sens d'une personne, la présence de l'harmonie, la santé, les pouvoirs mystiques. De plus, le pentagramme symbolise la sécurité et le bien-être.

valeur de la géométrie du tatouage

En spirale

Dans la nature, la forme de la spirale se trouve dans beaucouplieux Par exemple, des dessins sur les doigts d'une personne, une molécule d'ADN, divers phénomènes naturels (tornades). Cette figure symbolise le temps, les rythmes cycliques, le changement des saisons.

Donc, nous avons examiné diverses géométriquesdes figures qui sont le plus souvent choisies comme images pour les tatouages. Chaque figure a sa propre signification. Avant de décider de remplir un tatouage avec un signe particulier, vous devez étudier attentivement leur signification.

Tattoo geometry: the values ​​of different shapes

The tattoo "geometry" is a special categorydrawings. Such images may have a different mystical meaning. It is believed that a person who has such a tattoo, in life, waiting for luck and luck, and in the relationship - honesty and sincerity. Let's consider in more detail, what value tattoo "geometry" in itself bears.

Six-pointed star

tattoo geometry
A six-pointed star is also called a hexagram. Such a figure has the form of two connected polar triangles. They are superimposed on each other, resulting in a star. The triangle directed upwards is a symbol of the sky, and the downward-directed symbol of the earth. Together they symbolize the person who unites these two worlds. Such a tattoo means perfect marriage, which involves a man and a woman.

Triangle

The tattoo "geometry" in the form of a triangle issymbol of marriage, security, flame, trinity (body-soul-mind), physical stability. Three connected triangles symbolize perfect health. And if two triangles intersect each other, such a tattoo expresses the divinity, the victory of the spirit over matter.

Square

The tattoo "geometry" (photo below) in the form of a square symbolizes simplicity, wisdom, truth, honor, justice.

A circle

Tattoo in the form of a circle symbolizes unity,infinity, perfection. It can also be a symbol of the deity for which the sun is usually taken. If a circle is shown, divided in half, it can act as a symbol of day and night, or summer and winter.

tattoo geometry photo

Straight line

The tattoo "geometry" in the form of an even line isthe most common symbol. It can be deciphered as an arrow, and if it is depicted as a zigzag or a spiral, it can symbolize thunder, earth, snake and the like. The meander plays a special role. This is a continuous line, broken at a right angle. It is a symbol of eternity, lack of beginning and end, and the Chinese consider the meander symbol of reincarnation.

Pentagon

The Pentagon is a geometric figure in the forma regular pentagon (a star). It symbolizes eternity, perfection, the universe. This figure is considered an amulet of health, and can also symbolize the five wounds of Jesus. Jews consider the Pentagon a symbol of success, and the Japanese - a sign of a high position in society.

Hexagon

A hexagon is called a regular hexagon. The tattoo "geometry" in the form of this figure symbolizes abundance, beauty, freedom, harmony, love, peace, pleasure.

Pentagram

A pentagram written with the help of onecontinuous line, is the most ancient symbol that is known to mankind. In different historical periods, people interpreted it in different ways. The Egyptians considered it a symbol of the stars. A more modern explanation for this figure: the significance of the five senses of a person, the presence of harmony, health, mystical powers. In addition, the pentagram symbolizes safety and well-being.

value of tattoo geometry

Spiral

In nature, the shape of the spiral is found in manyplaces. For example, drawings on the fingers of a person, a DNA molecule, various natural phenomena (tornadoes). This figure symbolizes time, cyclic rhythms, the change of seasons.

So, we have examined various geometricfigures that are most often chosen as images for tattoos. Each figure has its own meaning. Before deciding to fill a tattoo with a particular sign, you need to carefully study what they mean.