Parabole du loup: 3 histoires

Le thème de ce matériel est la parabole sur le loup.Cet animal est très fréquent dans les œuvres de ce genre, et nous sommes aujourd'hui à quelques exemples classiques de ces histoires instructives.

Conscience

la parabole du loup
La première création, dont il faudrait parler -"Parabole du loup et du prêtre." Commençons par le personnage principal. Des premières lignes de la parabole nous présente au loup. Il a déchiré beaucoup de moutons, et a aussi plongé les gens dans les larmes et la confusion. Un jour, il a commencé à souffrir de remords. Il a commencé à se repentir de sa propre vie. J'ai décidé de changer le loup et de ne plus tuer les moutons. Pour être tout à fait par les règles, le loup est allé au prêtre, lui a demandé un service de thanksgiving. Le ministre de l'église a commencé son service, le protagoniste, à son tour, se tenait dans un lieu saint et a pleuré. La procession était longue. Beaucoup de loups sont arrivés à massacrer le loup, alors le prêtre a prié avec le plus grand sérieux, demandant que le paroissien change. De façon inattendue, le pénitent regarda par la fenêtre et vit une image étonnante. Les moutons ont été conduits à la maison. Puis il a commencé à se déplacer sur ses pieds. Le prêtre continuait à prier, et il n'y avait pas de fin. À un certain moment, le loup ne put le supporter et demanda au ministre de l'église de mettre fin au sermon jusqu'à ce que les moutons soient ramenés à la maison, sinon il resterait sans dîner.

Amérindien

Il y a une autre parabole curieuse à propos deloup, et non pas un, mais même deux. Elle raconte comment, dans les temps anciens, un vieil Indien à son petit-fils a découvert l'une des vérités vitales. Il a dit que la lutte est dans chacun des gens. C'est très semblable à la bataille de deux loups. Le premier d'entre eux représente le mal - mensonges, ambitions, égoïsme, regret, jalousie, envie. Un autre loup est responsable du bien: la foi, la gentillesse, la vérité, l'espoir, l'amour, la paix. Un petit Indien a été touché de tout son cœur avec les mots de grand-père. Il réfléchit pendant quelques instants, puis demanda quel genre de loup gagne à la fin. Le vieil indien sourit légèrement et dit que celui que la personne nourrit prend le dessus.

Joker

parabole d'un loup et d'un prêtre
Ensuite, nous allons examiner la parabole sur le loup etle berger. Un homme est seul chez les moutons. Il voulait voir les gens. Puis il rugit et cria à propos de l'approche du loup. Les gens accouraient du village avec des chaînes et des bâtons. Nous avons regardé autour. Ils ont été surpris au début. Après ils ont craché et sont retournés au village pour eux-mêmes. Le temps passa, le berger décida de répéter son aventure. Les gens sont revenus en courant, mais pas si tôt. Quand un loup est apparu à l'horizon, le berger a crié, mais personne ne l'a cru et est venu aider. Peut-être, c'est la parabole la plus célèbre sur le loup.

Parable of the wolf: 3 stories

The theme of this material is the parable about the wolf.This animal is found quite often in the works of this genre, and today we will consider several classic examples of such instructive stories.

Conscience

the parable of the wolf
The first creation, which should be talked about -"Parable of the wolf and the priest." Let's start with the main character. From the first lines of the parable introduces us to the wolf. He tore up a lot of sheep, and also plunged people into tears and confusion. One day, he began to suffer remorse. He began to repent of his own life. I decided to change the wolf and not kill the sheep anymore. To be all by the rules, the wolf went to the priest, asked him for a thanksgiving service. The minister of the church began his service, the protagonist, in turn, stood in a holy place and cried. The procession was long. Many wolves happened to slaughter the wolf, so the priest prayed with utmost earnestness, asking that the parishioner change. Unexpectedly, the penitent looked out the window and saw an amazing picture. The sheep were driven home. Then he began to shift on his feet. The priest continued to pray, and there was no end to it. At a certain moment, the wolf could not stand it and asked the minister of the church to end the sermon until the sheep were driven home, otherwise he would remain without dinner.

Indian

There is one more curious parable aboutwolf, and not about one, but even about two. She narrates how, in ancient times, an old Indian to his grandson discovered one of the vital truths. He said that the struggle is in each of the people. It is very similar to the battle of two wolves. The first of them represents evil - lies, ambitions, selfishness, regret, jealousy, envy. Another wolf is responsible for good: faith, kindness, truth, hope, love, peace. A little Indian was touched with all his heart with the words of grandfather. He thought about for a few moments, and then asked what kind of wolf wins in the end. The old Indian smiled slightly and said that the one that the person feeds is gaining the upper hand.

Joker

parable of a wolf and a priest
Next we will consider the parable about the wolf andthe shepherd. A man is alone in sheep. He wanted to see people. Then he roared and shouted about the approach of the wolf. People came running from the village with chains and sticks. We looked around. They were surprised at first. After they spat and returned to the village to themselves. Time passed, the shepherd decided to repeat his venture. People came running again, but not so soon. When a wolf appeared on the horizon, the shepherd cried out, but no one believed him and came to help. Perhaps, this is the most famous parable about the wolf.