Comment dessiner un loup avec un crayon - dessin étape par étape

Comment dessiner un loup avec un crayon? Un loup, comme tout autre animal, est difficile à décrire. Pour dessiner un loup, il n’est pas nécessaire d’avoir un talent particulier de l’artiste, c’est ici que la pratique du dessin d’animaux est plus importante car il n’ya pas d’animal plus expressif qu’un loup. Une difficulté particulière est de dessiner avec un crayon, car dans les tons noir et blanc, il est plus difficile de transmettre l’expression des yeux et la netteté des lignes.

Alors, après tout, comment dessiner un loup avec un crayon? Ici, nous allons étape par étape comment faire cela.

Comment dessiner un loup avec un crayon

Pour dessiner le corps du loup, il vous fautdessinez d’abord trois ovales et reliez-les avec des lignes. Essayez de garder les lignes légèrement courbes, car il s’agit d’une créature vivante et elle n’a pas de lignes droites. De plus, à partir de l'ovale central, il est nécessaire de tirer les pattes avant et de faire de même avec l'ovale arrière. Ici, vous devez également souligner les lignes du cou et étendre légèrement l’ovale avant vers l’avant. Vous aurez également besoin de dessiner de petits ovales au niveau des coudes des pattes - pour simplifier les mouvements. Nous créons ainsi le squelette d'un loup.

Comment dessiner un loup

Ensuite, nous devons créer un contour de loup. Pour ce faire, nous relions les bords des ovales avec des lignes conformes à toutes les courbes des pattes, du cou et de la tête. Nous devons également tracer une ligne légèrement incurvée à partir de l’ovale arrière, qui sera la queue. Nous traçons toutes nos lignes pour créer un contour.

Ajoutez au contour de la laine de loup, à la queue -volume, et à la tête - les oreilles, les yeux, le nez, la bouche, et donnez-lui toute la putréfaction. Les pattes sont entourées de toutes les courbes, nous y ajoutons les ongles et le duvet de la laine. Plus tard, nous ajouterons des nuances de gris à la laine et des ombres aux endroits où il devrait y avoir des plis. Nous supprimons toutes les lignes lisses de la figure, seules les lignes représentant de la laine doivent rester dans la figure et donner de l’expression aux yeux.

Loups dessinés

Loups dessinés

Nous avons donc répondu à la question: "Comment dessiner un loup avec un crayon?".

Il y a beaucoup de façons de dessiner cesd'autres animaux. Tout dépend de la manière dont vous voulez représenter le loup. Va-t-il rester debout, mentir, s'asseoir, où il regardera. Tout dépend de vous et de votre expérience pour dessiner des animaux.

Si les styles de dessin sont divisés par complexité, alorsdessiner avec un crayon sera le plus difficile, mais aussi le plus courant. Une autre façon de dessiner, non moins répandue, consiste à utiliser des crayons spéciaux. Un loup est un animal expressif aux multiples nuances de laine. Pour utiliser toute la palette des nuances de gris, de noir et de brun, il est préférable d’utiliser des crayons de couleur spéciaux. Mais il vaut mieux le faire avec des crayons de couleur ou de la peinture.

Loups dessinés

Grâce à la combinaison habile de couleurs, vous pouvez obtenir des résultats étonnants en attirant les loups et les autres membres du monde animal.

Nous avons abordé la question de savoir comment dessiner un loupCrayon, démonté pas à pas, quel est le processus de dessin d'un loup. Nous avons également examiné quelles sont les manières de dessiner les loups et comment leur donner du volume, et avons traité différents styles de dessin de ces animaux. À mon avis, comment dessiner un loup et quoi utiliser en dessin est une affaire individuelle, et chacun décide lui-même comment le faire.

How to draw a wolf with a pencil - step by step drawing

How to draw a wolf with a pencil? The wolf, like any other animal, is difficult to portray. To draw a wolf, you do not need to have a special talent for an artist, it's more important to have an experience in drawing animals, because there is no more expressive animal than a wolf. Particular difficulty is drawing with a pencil, as in black and white shades it is more difficult to convey the expressiveness of the eyes and the clarity of lines.

So, how to draw a wolf with a pencil? Here we will go through the steps to find out how.

How to draw a wolf with a pencil

In order to draw the body of a wolf,First, draw three ovals and connect them with lines. Try to make the lines slightly curved, because this is a living being, and it does not have straight lines. Further, from the central oval it is necessary to draw forward paws, and the same to do with the rear oval. Here, too, you need to select the neck lines and slightly pull the front oval forward. It will also be necessary to draw small ovals on the bends of the paws - to simplify further strokes. So we create a wolf skeleton.

How to Draw a Wolf

Next we need to create a wolf outline. To do this, we connect the edges of the ovals with lines observing all the bends of the paws, neck and head. Also we need to draw a slightly curved line from the back oval, which will be the tail. We circle all our lines to create a contour.

We add wool to the contour of the wolf, to the tail -volume, and to the head - ears, eyes, nose, mouth, and we give it all ruffiness. Paws circle with all the bends, add to them nails and fluffy wool. In the future, we will add gray shades to the wool, and to the places where the folds should be - shadows. We remove all smooth lines from the drawing, only lines showing the wool should remain in the drawing, and we give expressiveness to the eyes.

Painted wolves

Painted wolves

So we answered the question: "How to draw a wolf with a pencil?".

There are many ways to draw these andother animals. It all depends on how you want to depict the wolf. Will he stand, lie, sit, where will he look. It all depends on you and your experience of drawing animals.

If the drawing styles are divided by complexity, thenPencil drawing will be the most difficult, but also the most common. Another, no less common, way of drawing - special chalks. The wolf is an expressive animal with many shades of wool, and it is better to use special chalks to convey the entire palette of shades of gray, black, brown colors. But it's better to do it with colored pencils or paints.

Painted wolves

Thanks to the skillful combination of colors, you can achieve amazing results in drawing wolves and other representatives of the animal world.

We have considered the question of how to draw a wolfpencil, step by step disassembled, what the process of drawing a wolf consists of. Also, we examined what methods of drawing wolves and how to give them volume, and figured out with different styles of drawing of these animals. In my opinion, how to draw a wolf and what to use in drawing is an individual matter, and everyone decides for himself how to do it.