La base de la technologie ancienne: comment faire des modules pour l'origami.

Origami - un passe-temps qui gagne de plus en pluspopularité en Russie et en Europe. La raison de ceci - la beauté sans précédent de l'artisanat résultant, lumineux, coloré et inhabituel. Origami peut être décrit comme un passe-temps et comme un programme de traitement et de réadaptation pour ceux qui ont besoin de restaurer la motricité de leurs mains, et comme un passe-temps agréable pour tous les membres de la famille pendant les longues soirées d'hiver.

Homeland origami - La Chine, bien que son apogéeart reçu au Japon. Aujourd'hui, il est considéré comme bon de pouvoir mettre des figurines sur une feuille de papier, et au Japon, il est parfaitement possible de faire même des enfants d'âge préscolaire. Bien sûr, en voyageant autour du monde, l'origami a changé: aujourd'hui, vous pouvez trouver sur Internet des chiffres qui ne sont absolument pas caractéristiques de la culture de l'Orient.

Il y a 4 techniques d'origami: simple - c'est ce que nous avons pu faire dans l'enfance: les pylônes en papier, les navires, etc .; modulaire - plus sur cela plus tard; kusudama - création d'artisanat sous la forme d'une boule de divers modules; origami humide - une découverte récente qui vous permet de donner de l'expressivité de l'artisanat et des lignes douces.

Le deuxième type d'origami est le plus commun etle plus polyvalent. Sa base est le module origami: un triangle qui peut être connecté au moyen de rainures avec d'autres mêmes triangles. La méthode de connexion sera immédiatement compréhensible, dès que le premier module est entre les mains du maître. Mais comment créer des modules pour l'origami est une question! Rien de compliqué quand la technique est déjà élaborée, mais son premier module est assez difficile à créer. Le moteur de recherche produit beaucoup de liens sur la demande "comment faire des modules pour origami", mais le schéma est le même partout - et "théière" ne peut être compris qu'après avoir vu le tutoriel vidéo "Comment faire des modules origami triangulaires." Il y a plusieurs points que je vais essayer de clarifier maintenant.

D'abord. L'ébauche pour les modules doit être rectangulaire et toujours de la même proportion. La meilleure façon de créer la pièce correcte est une feuille A4 standard (bien sûr, si vous n'avez pas acheté un kit spécial pour créer l'origami - mais ensuite les schémas sont également attachés, donc les questions ne se posent généralement pas). Ainsi, la feuille peut être coupée avec un couteau tranchant en 2, 4, 8, 16 ou 32 morceaux. Chaque taille sert à son objectif - par exemple, lorsque vous créez origami "Holiday Cake" vous avez besoin de quatre tailles. Le module standard est une seizième feuille. C'est la taille qui vous permet de dépenser votre matériel avec parcimonie, et les produits pour recevoir des dimensions normales.

Passons à la technique de fabrication de modules pourorigami. La pièce est pliée, puis immédiatement en travers et dépliée. Le long rectangle qui en résulte indique le milieu de la ligne de pliage. Maintenant, on se penche sur les deux côtés du bord pour obtenir un triangle. Puisque le rectangle était long, alors du bas du triangle il y aura deux bandes de chaque côté. Ils sont pliés au triangle, les bords sont également pliés à l'intérieur par de petits triangles. Il s'est avéré un triangle détaillé d'une apparence soignée. Il ne reste plus qu'à le plier en deux avec un côté pair vers l'extérieur. Vous pouvez maintenant voir les poches dans lesquelles vous pouvez insérer d'autres modules similaires.

Il ne reste qu'un seul détail, essentiel pourla réponse à la question de savoir comment créer des modules pour l'origami. Ceci est une sélection de papier. La densité de la même feuille standard A4 est la meilleure. Pour produire des jouets brillants, vous pouvez utiliser n'importe quel papier coloré, mais il est préférable de privilégier les variétés denses. Il y a des suggestions pour faire des jouets à partir d'autocollants. Vous pouvez simplement peindre une feuille blanche de la couleur dont vous avez besoin. Les artisans expérimentés disent que les fleurs sont particulièrement délicates si elles sont fabriquées à partir de serviettes en papier. Il y a des produits artisanaux fabriqués à partir de journaux et même de dollars! En général, il y aurait un papier - mais nous n’avons pas de fantaisie! Des moments agréables de créativité!

The basis of ancient technology: how to make modules for origami.

Origami - a hobby that is gaining more and morepopularity in Russia and in Europe. The reason for this - the unprecedented beauty of the resulting crafts, bright, colorful and unusual. Origami can be described both as a hobby and as a treatment and rehabilitation program for those who need to restore the motor skills of their hands, and as a pleasant pastime for all members of the family on long winter evenings.

Homeland origami - China, although its heydayart received in Japan. Today it is considered good to be able to put figurines from a sheet of paper, and in Japan it is perfectly possible to do even preschoolers. Of course, traveling around the world, origami has changed: today you can find on the Internet figures that are completely uncharacteristic of the culture of the East.

There are 4 origami techniques: simple - this is what we were able to do in childhood: the pylons made of paper, ships, etc .; modular - more on this later; kusudama - creation of crafts in the form of a ball of various modules; wet origami - a recent discovery that allows you to give the crafts expressiveness and smooth lines.

The second kind of origami is the most common andmost all-purpose. Its basis is the origami module: a triangle that can be connected by means of grooves with other same triangles. The method of connection will be immediately understandable, as soon as the first module is in the hands of the master. But how to create modules for origami is a question! Nothing complicated when the technique is already worked out, but its first module is quite difficult to create. The search engine produces a lot of links on the request "how to make modules for origami", but the scheme is the same everywhere - and "teapot" can be understood only after seeing the video tutorial "How to make triangular origami modules." There are several points that I will try to clarify now.

First. The blank for the modules must be rectangular and always of the same proportion. The best way to create the correct workpiece is a standard A4 sheet (of course, if you did not purchase a special kit for creating origami - but then the schematics are also attached to it, so questions do not usually arise). So, the sheet can be cut with a sharp knife into 2, 4, 8, 16 or 32 pieces. Each size serves its purpose - for example, when creating origami "Holiday Cake" you need four sizes. The standard module is one sixteenth sheet. This is the size that allows you to spend your material sparingly, and products to receive normal dimensions.

Let's move on to the technique of how to make modules fororigami. The workpiece is folded along, then immediately across and unfold. The resulting long rectangle indicates the middle of the fold line. Now we bend to it from both sides of the edge so that we get a triangle. Since the rectangle was long, then from the bottom of the triangle there will be two strips on each side. They are bent to the triangle, the edges are also bent inside by small triangles. It turned out a detailed triangle of a neat appearance. It remains only to fold it in half with an even side outward. Now you can see the pockets in which you can insert other similar modules.

There remains only one detail, essential forthe answer to the question of how to make modules for origami. This is a selection of paper. The density of the same A4 standard sheet is the best. To produce bright toys you can use any colored paper, but it is better to give preference to dense varieties. There are suggestions to make toys from stickers. You can simply paint a white sheet in the color you need. Experienced craftsmen say that the flowers are especially delicate if made from paper napkins. There are crafts made from newspapers and even ... from dollars! In general, there would be a paper - but we do not hold fancy! Pleasant moments of creativity!