Origami classique - Grue

Origami - c'est l'une des formes d'art, dont la patrie est considérée comme le Japon. C'est l'art de faire d'élégantes figures en papier en pliant, en pliant et en dépliant un morceau de papier ordinaire.

Il y avait ce passe-temps depuis très longtemps, dans ceuxAu Japon, il a été décidé de mettre en place des documents officiels de manière originale. Mais à l'époque d'Edo (de 1603 à 1867), l'occupation de l'origami devint très populaire. Comme le croient les historiens de l'art, c'est à cette époque que les techniques de pliage de l'origami ont été perfectionnées. Les secrets de cet art sont transmis dans les familles d'une génération à l'autre. Beaucoup de Japonais adultes se souviennent de leur enfance avec une grande chaleur, ils ont regardé en retenant leur souffle quand leur mère a montré comment faire une grue en origami et d'autres jouets délicieux.

Et aujourd'hui, les techniques de l'origami sont largement utilisées dans le design industriel et l'architecture. Le médicament les utilise également comme un moyen fiable pour les exercices de réadaptation des personnes âgées et handicapées.

Types d'origami

L'art de l'origami, selon les propriétés des figures, peut être de deux types:

• Classique

• Auteur

L'origami classique est la production de toutes sortes de figures en papier d'animaux, de grues, de grenouilles, d'insectes, de plantes, de bombes ou de bateaux.

L'origami de copyright est exécuté dans une technique quidiffère des techniques traditionnelles qui sont descendues des profondeurs des siècles. Ce sont, en règle générale, des figures de grands dinosaures, des insectes bizarres et d'autres formes complexes originales.

Comment apprendre à faire de l'origami

Afin de maîtriser les techniques de l'origami classique, vous avez seulement besoin de précision et d'observation.

Pour travailler, n'importe quel papier convient - que ce soitjournaux, papier d'emballage, produits promotionnels. La qualité, la taille et la couleur de celui-ci, vous pouvez choisir à votre discrétion. Mais si vous envisagez de créer quelque chose de vraiment unique, il vaut mieux accorder plus d'attention au choix du ton et de la qualité du papier. Il y a un papier japonais spécial pour cette créativité - Vasi, il est fait à la main, fabriqué selon des technologies anciennes.

Pour travailler dans la plupart des cas, le papier est de forme carrée. Pour vérifier cela, pliez la feuille en alignant les coins opposés. Les parties doivent coïncider en longueur.

Comment faire une grue en origami

Imaginez une grue à figures en origami,fabriqué à partir d'un morceau de papier. Ses ailes fièrement redressées, son long cou fin et sa tête élégante au bec distinctif. Une telle grue en origami est obtenue à partir d'une feuille de forme carrée. Douze ajouts simples - et l'origami, une grue est prête.

Étudier selon le schéma, préparez-vous que l'origamiLa grue ne peut pas sortir immédiatement. En la matière, beaucoup de choses sont décidées par persévérance et persévérance. Si vous avez la chance de rencontrer un expert en origami, essayez de ne pas rater l'occasion d'apprendre de lui les techniques de cet art élégant.

Cohérence de la fabrication des grues:

1. Pliez le carré en diagonale;

2. Tournez la pièce dans la moitié d'une "vallée";

3. Ouvrir la poche "montagne" et l'aplatir;

4. Retournez

5. Basculez la couche supérieure de la feuille de papier vers la droite;

6. Développez et aplatissez la poche suivante;

7. Pliez les côtés avec la "vallée";

8. étendre;

9. Dépliez le haut de la poche en faisant des plis;

10. Remettez le travail à nouveau;

11. Identifiez les deux plis latéraux;

12. Ouvrez la poche en dupliquant toutes les rides de l’article 9;

13. Une forme de base appelée "oiseau" a été obtenue;

14. En bas à droite, vous devez tracer une ligne.

15. coin inférieur droit pour se plier à côté;

16. Répétez de l'autre côté;

17. Pliez le coin inférieur gauche vers la gauche;

18. simuler la tête de la grue;

19. Marquez le pli et répétez l’action de l’autre côté.

Vous avez tout fait correctement - une grue volante en origami est prête!

Classic Origami - Crane

Origami - this is one of the art forms, the homeland of which is considered Japan. This is the art of making elegant paper figures by folding, folding and unfolding a regular piece of paper.

There was this hobby for a very long time, in thosetimes when in Japan it was decided to put official documents in an original way. But in the Edo period (from 1603 to 1867), the origami occupation became very popular. As the art historians believe, it was during this period that the origami folding skills were brought to perfection. Secrets of this art are transmitted in families from one generation to another. Many adult Japanese remember their childhood with great warmth, they watched with bated breath when their mother showed how to make an origami crane and other delicious toys.

And today, the techniques of origami are widely used in industrial design and architecture. The medicine also uses them as a reliable way for rehabilitation exercises of the elderly and disabled people.

Types of origami

The art of origami, depending on the properties of the figures, can be of two types:

• Classical

• Author's

Classic origami is the production of all kinds of paper figures of animals, cranes, frogs, insects, plants, bombs or boats.

Copyright origami is performed in a technique thatdiffers from traditional techniques that have come down from the depths of centuries. These are, as a rule, figures of large dinosaurs, bizarre insects and other original intricate forms.

How to learn to make origami

In order to master the techniques of the classic origami, you need only accuracy and observation.

For work any paper is suitable - be itnewspaper, wrapping paper, promotional products. The quality, size and color of it you can choose at your discretion. But if you're planning to make something really unique, then it's worth paying more attention to choosing the tone and quality of the paper. There is a special Japanese paper for this creativity - Vasi, it is hand-made, manufactured according to ancient technologies.

To work in most cases, paper is square-shaped. To check this, fold up the sheet by aligning the opposite corners. Parties must coincide in length.

How to make an origami crane

Imagine an origami figure crane,made from one piece of paper. His proudly straightened wings, a long thin neck and an elegant head with a distinctive beak. Such an attractive origami crane is obtained from a sheet of square shape. Twelve simple neat additions - and origami a crane is ready.

Studying according to the scheme, be prepared that origamia crane may not turn out right away. In this matter, much is decided by perseverance and perseverance. If you have the chance to meet an expert in origami, try not to miss the opportunity to learn from him the techniques of this elegant art.

Consistency of making cranes:

1. Fold the square diagonally;

2. Twist the workpiece in half a "valley";

3. Open the "mountain" pocket and flatten it;

4. Turn over;

5. Flip the top layer of the paper sheet to the right;

6. Expand and flatten the next pocket;

7. Fold the sides with the "valley";

8. Expand;

9. Unfold the pocket top, making creases;

10. Turn the work over again;

11. Identify the two side folds;

12. Open the pocket, duplicating all the wrinkles from item 9;

13. A basic form called "bird" was obtained;

14. On the right-hand bottom, you need to draw a line;

15. Right bottom corner to bend to side;

16. Repeat on the other side;

17. Bend the lower left corner to the left;

18. Simulate the head of the crane;

19. Mark the crease and repeat the action on the other side.

You did everything right - an origami flying crane is ready!