La boule d'origami

Bien sûr, vous avez entendu parler de l'origami. En fait, c'est un art ancien de pliage de papier de diverses figures, inventé au Japon. Chaque chiffre est traditionnellement fabriqué à partir carrés et au travail ne sont pas acceptés à utiliser des ciseaux ou de la colle. Akira Yoshizawa - célèbre classique de l'art - a dit que l'origami est une géométrie abstraite, que nous avons manqué dans la nature et dans l'âme humaine. L'origami ou boule de Kusudama est un ancien type de produits japonais décoratifs traditionnels qui sont exécutés dans cette technique. Ils ressemblent à des balles recueillies à partir d'une variété de fleurs en papier, des pièces ou des prises. Ces différents éléments sont appelés modules. De telles balles ont fière allure, même à l'intérieur du Japon, car on assiste à un mélange de cultures et de traditions dans le design.

Comment comprendre le mot même "kusudama"? De la langue japonaise, il peut être traduit comme une "médecine-ball". Dans l'Antiquité, ces balles étaient utilisées par les Japonais pendant le Kagura - le mystère religieux. C'étaient des rituels spéciaux, formés sur la base du culte magique du soleil. Dans ce cas, des boules rouges brillantes ont servi de symboles du soleil, et leur surface a été créée au moyen de têtes pressées les uns aux autres des oeillets de papier. Ces boules étaient placées dans les coins de la plate-forme quadrangulaire, et en dehors de celles-ci, des barres de perche saillantes sur lesquelles étaient enfilées des fleurs. Maintenant, la boule d'origami est un attribut indispensable de toute fête au Japon, et peu importe où elle se tient, dans le temple, dans la maison ou dans la rue. Les fans de la culture japonaise à travers le monde, aussi, recourent à l'utilisation de tels attributs des vacances.

La boule d'origami semble à quelqu'un pour être juste un ornement, etpour quelqu'un, il est doté d'une signification magique. Il peut être placé sur le lit du patient, ce qui lui permettra de charger son énergie, il suffit de lui apporter ses paumes. Cela peut sembler mystique, mais ici le point de vue et la croyance en ses propriétés médicinales sont importants. Si un malade reçoit un tel cadeau, il le percevra comme un symbole de souhaits pour un prompt rétablissement, c'est-à-dire comme un signe de préoccupation et d'attention universelles. Le moment de la guérison viendra beaucoup plus vite grâce à un tel soutien psychologique. Bien sûr, ce n'est peut-être pas un ballerigami magique, mais même si nous ignorons toutes les propriétés inhabituelles de ces objets, nous ne pouvons nous empêcher de dire à quel point ils s'intègrent parfaitement dans l'intérieur et le décorent. Essayez et vous maîtriser cet art merveilleux et faire une telle balle, puis tester son effet pendant une sorte de maladie.

Origami: fabrication de papier

Il faut plus de temps pour faire des balles,que pour les figures, qui sont composées d'un seul carré, puisque pour certains articles il est nécessaire d'utiliser beaucoup de modules. Le processus de leur création est effectué par des schémas plutôt complexes, qui sont généralement décrits en détail. Pour cette occupation, tout papier convient, la principale exigence est la densité et l'élasticité, et aussi que ses bords ne soient pas flous et non hirsutes à de nombreux plis. Le papier lui-même ne doit pas être déchiré à la place du pliage. D'abord, vous devez faire les détails. Après qu'ils sont prêts, ils doivent être collés avec de la colle. Dans ce cas, il est nécessaire de montrer la plus grande précision, de sorte que le Kusudama n'ait pas de fissures, mais une balle unique. Bien sûr, pour la première fois, il sera difficile d'obtenir ce résultat, mais avec le temps, les compétences s'amélioreront.

Les kusudams sont généralement suspendus à une corde, un fil oucorde colorée à une lampe ou au plafond. Afin de décorer l'origami ballon, vous pouvez faire une brosse de fils, dont vous avez besoin de fixer à partir du bas, ou vous pouvez fixer le fil des perles colorées. Vous pouvez montrer votre imagination et votre personnalité lors de la création de balles, afin que votre création ne ressemble à aucune autre.

The origami ball

Of course, you've heard about origami. In fact, this is an ancient art of folding paper of various figures, invented in Japan. Each such figure is traditionally made from a square, and when working it is not customary to use scissors or glue. Akira Yoshizawa - the most famous classic of this art - said that origami is an abstract geometry, which we so lack in nature and in the human soul. The origami or Kusudama ball is an ancient kind of traditional decorative Japanese products that are performed in this technique. They look like balls, gathered from a lot of paper flowers, details or sockets. These individual elements are called modules. Such balls look great even in the Japanese interior, as at the moment we see a strong mix of cultures and traditions in design.

How to understand the very word "kusudama"? From the Japanese language it can be translated as a "medicine ball". In ancient times, such balls were used by the Japanese during the Kagura - the religious mystery. These were special rituals, formed on the basis of the magic cult of the sun. In this case, bright red balls served as symbols of the sun, and their surface was created by means of heads pressed to each other carnations from paper. These balls were placed in the corners of the quadrangular platform, and out of them protruded pole staves, on which were strung flowers. Now the origami ball is an indispensable attribute of any holiday in Japan, and it does not matter where it is held, in the temple, in the house or on the street. Fans of Japanese culture around the world, too, resort to the use of such attributes of the holidays.

The origami ball seems to someone to be just an ornament, andfor someone it is endowed with a magical meaning. He can be placed over the bed of the patient, which will allow him to charge his energy, just bring his palms to him. It may seem mystical, but here the point of view and belief in its medicinal properties are important. If a sick person receives such a gift, he will perceive it as a symbol of wishes for a speedy recovery, that is, as a sign of universal concern and attention. The moment of recovery will come much faster thanks to such psychological support. Of course, this may not be a magical ballerigami, but even if we ignore all the unusual properties of these objects, we can not help saying how superbly they fit into the interior and decorate it. Try and you master this wonderful art and make such a ball, and then test its effect during some kind of ailment.

Origami: ball of paper making

It takes more time to make balls,than for figures, which are composed of a single square, since for some items it is necessary to use a lot of modules. The process of their creation is carried out by rather complex schemes, which are usually described in detail. For this occupation, any paper is suitable, the main requirement is density and elasticity, and also that its edges are not blurred and not shaggy at numerous folds. The paper itself should not be torn in place of folding. First you need to make the details. After they are ready, they must be bonded with glue. In this case, it is necessary to show the utmost accuracy, so that the Kusudama did not have cracks, but was a single ball. Of course, for the first time it will be difficult to achieve this result, but over time the skill will improve.

Kusudams are usually hung on a string, thread orcolored rope to a lamp or ceiling. In order to decorate the balloon-origami, you can make a brush of threads, which you need to fasten from the bottom, or you can fix the thread from the colored beads. You can show your imagination and personality during the creation of balls, so that your creation is not like any other.