Origami "Ange"

Noël et Nouvel An est un conte de fées dans lequelJe veux croire. Afin d'apporter un élément de conte de fées dans ces fêtes, nous avons l'habitude de décorer nos maisons, bureaux et cours avec différents jouets, guirlandes, symboles. Et si avant il était populaire d'acheter des jouets et des bijoux dans le magasin, maintenant au sommet de la popularité est fait à la main, c'est-à-dire, les choses faites par eux-mêmes. Et cela ne signifie qu'une chose: nous devons aussi apprendre à faire quelque chose de similaire pour être dans une tendance. Bien que les scientifiques croient qu'il est même utile pour les gens de faire des bijoux pour leur arbre de Noël et leur maison, parce que le processus lui-même affecte positivement leur état émotionnel. L'option idéale pour vous est donc de vous créer une ambiance festive, en sculptant des flocons de neige sur les fenêtres, en collant des guirlandes, en assemblant différentes figures de papier blanc neige. Si vous êtes à l'écoute d'une vague à la mode à la mode, nous sommes prêts à vous aider avec de bons conseils. Alors, mettons ensemble quelque chose de fabuleux et incroyablement beau - un ange origami.

Il y a beaucoup de variétésAnges de Noël en papier, y compris un origami modulaire "ange". Chacun d'eux est beau et unique à sa manière. Par conséquent, nous considérerons plusieurs options pour créer ce chiffre. Donc, vous devez d'abord décider quel ange origami est tombé amoureux de vous, et seulement ensuite chercher le schéma approprié.

Il est souhaitable que vous, lors de la création de votre propreun petit chef-d'œuvre de Noël reposait non seulement sur les schémas et les dessins étape par étape, mais aussi nécessairement visionné des vidéos de différentes masterclasses sur ce sujet. Cela vous aidera à mieux naviguer lorsque vous travaillez avec du papier et être dans le sujet.

Alors, comment pouvons-nous utiliser notre origami original "Angel"?

Ange du Nouvel An - l'origami a toujours étéDécoration classique de la maison pour Noël et Nouvel An. Rappelons-nous les vieilles traditions, mais nous allons faire l'ange du Nouvel An d'une nouvelle manière - dans un schéma de papier modulaire. Que signifie modulaire? C'est le pliage de différentes pièces individuelles sans l'aide de la colle. Pour les débutants, un schéma simple des anges d'origami est plus approprié.Par conséquent, nous allons d'abord considérer cette variante à partir d'un seul morceau de papier.

Plier la moitié de la feuille, puis à nouveau. Après cela, nous déplions le papier - deux inflexions croisées doivent être obtenues. Puis pliez tous les coins au centre, tournez l'artisanat. Tirez la poche et commencez à donner à la partie centrale la forme de la tête. Ensuite, tournez à nouveau les deux coins vers la droite et vers la gauche - ce seront deux ailes. Origami est prêt. Il peut être accroché à une corde, la silhouette flottera dans le vent.

Origami "Angel" dans un schéma modulaire peut être fait comme ceci:

Pour la simplicité dans l'explication, nous allons diviser le pliagesur les scènes - modules. Ainsi, pour le premier module, vous avez besoin de papier bleu, d'une superficie totale de 20 à 20 centimètres. Pour l'étape 2, il faut du papier jaune - un rectangle de 21 cm sur 12 cm - le troisième module est un papier jaune de 5 cm sur 15 cm, le quatrième module contient un rectangle de papier blanc d'environ 9 cm sur 30 cm.

Si vous êtes familier avec la technique de l'origami, alors vous n'avez pasil ne devrait pas y avoir de problèmes avec l'assemblage. Donc, vous aurez besoin de faire les parties suivantes: tête, halo, ailes - 2 pièces et une robe de cône. La tenue d'un ange peut être faite de la même manière qu'un vase en origami pour des fleurs, seulement dans ce cas le vase sera utilisé sous une forme inversée. La tête est sculptée sur le principe de la marionnette. Puis peindre un joli visage à votre ange. La principale chose qu'il s'est avéré bon enfant. Les ailes sont faites de 4 ou 8 plumes de papier - comment les faire, vous devriez savoir. Pour la tête, vous pouvez également coller les cheveux, et décorer le halo de papier avec des paillettes brillantes. Cet ange mignon peut être fait à partir de papier multicolore, mais vous devez vous assurer que le papier est de la même couleur des deux côtés.

Laissez votre ange origami vous plaire, accordez une note positive et donnez une bonne humeur! Et surtout, qu'il devienne pour vous un gardien d'ange!

Origami "Angel"

Christmas and New Year is a fairy tale in whichI want to believe. In order to bring an element of fairy-tale into these holidays, we have a custom to decorate our houses, offices and yards with different toys, garlands, symbols. And if before it was popular to buy toys and jewelry in the store, now at the peak of popularity is hand made, that is, things made by themselves. And this means only one thing: we must also learn to do something similar in order to be in a trend. Although scientists believe that it is even useful for people to make jewelry for their Christmas tree and home, because the process itself positively affects their emotional state. So the ideal option for you is to create yourself a festive mood, carving snowflakes on windows, sticking garlands, putting together various figures from snow-white paper. If you are tuned to a fashionable hand-made wave, then we are ready to help you with good advice. So, let's put together something fabulous and incredibly beautiful - an origami angel.

There are many varietiesChristmas angels made of paper, including a modular origami "angel." Each of them is beautiful and unique in its own way. Therefore, we will consider several options for creating this figure. So, first you need to decide which origami angel fell in love with you, and only then look for the appropriate scheme.

It is desirable that you, when creating your owna small Christmas masterpiece relied not only on the scheme and step-by-step drawings, but also necessarily watched videos of various masterclasses on this topic. This will help you better navigate when working with paper and be in the subject.

So, how can we use our original origami "Angel"?

New Year's angel - origami has always beenclassic decoration of the house for Christmas and New Year. Let's remember the old traditions, but we will make the New Year's angel in a new way - in a modular scheme of paper. What does modular mean? This is the folding of different individual parts without the aid of glue. For beginners, a simple scheme of origami angels is more suitable. Therefore, first we will consider this variant from a single piece of paper.

Fold half the sheet, then again. After that, we unfold the paper - two crosswise inflections should be obtained. Then bend all the corners in the center, turn the handcraft. Pull out the pocket and begin to give the central part the shape of the head. Then again turn the two corners to the right and left - these will be two wings. Origami is ready. It can be hung on a string, the figure will be fluttering in the wind.

Origami "Angel" in a modular scheme can be done like this:

For simplicity in the explanation, we will divide foldingon the stages - modules. So, for the first module you need blue paper, with a total area of ​​20 to 20 centimeters. For stage 2, yellow paper is needed - this will be a rectangle with a perimeter of 21 by 12 cm. Then the third module is also a yellow paper measuring 5 by 15 centimeters, the fourth module contains a rectangle of white paper, about 9 by 30 centimeters in area.

If you are familiar with the origami technique, then you do not havethere should be no problems with the assembly. So, you will need to make the following parts: head, halo, wings - 2 pieces and a cone dress. The outfit of an angel can be done in the same way as an origami vase for flowers, only in this case the vase will be used in an inverted form. The head is sculpted on the principle of puppetry. Then paint a pretty face to your angel. The main thing that he turned out good-natured. Wings are made of 4 or 8 paper feathers - how to do them, you should know. To the head, you can additionally glue the hair, and decorate the paper halo with shiny sequins. This cute angel can be made from multi-colored paper, but you need to make sure that the paper is the same color on both sides.

Let your origami angel pleases your eye, tunes to a positive and gives a good mood! And most importantly, let him become for you an angel-keeper!