Enregistrement des stocks

Les matériaux et les matières premières proviennent de personnes responsables,qui a effectué des achats en espèces, ainsi que de fournisseurs. Les ressources spécifiées peuvent apparaître à l'entreprise au détriment de la propre fabrication et la radiation des moyens de base qui se sont délabrés. Il y a un certain ordre, selon lequel la réception des matériaux est enregistrée.

Fournisseur avec les produits expédiésenvoie les documents d'accompagnement à l'acheteur. Ceux-ci incluent des factures de fret, une demande de paiement (une copie directement pour l'acheteur, la deuxième - par l'intermédiaire de la banque), un reçu à la feuille de route et d'autres. La commande en fonction de laquelle les enregistrements sont effectués dans le service de comptabilité, permet de vérifier l'exactitude de l'achèvement de la documentation d'accompagnement par le comptable de l'acheteur. Après vérification, les documents sont transférés à la personne responsable - l'exécuteur de la fourniture.

La Division des achats effectue un contrôleconformité de l'assortiment, volume, qualité, conditions de livraison, prix et autres. Sur la base des résultats du rapprochement sur le règlement ou d'un autre document d'accompagnement, une note est faite sur l'acceptation partielle ou complète (consentement au paiement).

L'ordre selon lequel lela comptabilisation des stocks (stocks), prévoit des mesures de contrôle de la réception des marchandises et de sa recherche. À ces fins, un journal spécial est fourni. Le numéro d'enregistrement comprend le numéro d'enregistrement, le nom du fournisseur, la date d'enregistrement, le type de fret, le numéro et la date du document de transport, l'ordre de réception ou l'acceptation de la demande de fret et d'autres informations. Dans les notes indiquent des informations sur le paiement ou le refus de celui-ci.

Après la vérification, les exigences de paiement sont transférées au service de la comptabilité. Les reçus sont remis au transitaire qui reçoit et livre les marchandises.

Conformément à la procédure par laquellele MRP est comptabilisé, le transitaire accepte la cargaison arrivée en poids et le nombre de sièges. S'il y a des signes qui soulèvent des doutes sur la sécurité des marchandises reçues, la personne autorisée a le droit d'exiger une vérification de la part de l'organisation de transport. En cas de manque de masse, de lieux, de la détection de dommages dans l'emballage, de dommages, un acte spécial (commercial) est établi. Ce document est la base sous laquelle les réclamations sont faites contre le fournisseur ou l'organisation de transport.

Recevoir des matériaux d'un entrepôt dans une autre villeest effectuée par le transitaire conformément à la tenue vestimentaire et à la procuration. Les documents indiquent la liste des biens à recevoir. Dans le processus d'acceptation par le transitaire, non seulement un contrôle quantitatif mais aussi qualitatif est effectué.

Les produits acceptés sont livrés à l'entreprise. Le transitaire soumet les matériaux à l'entrepôt. L'acceptation est effectuée par le gestionnaire de l'entrepôt, en vérifiant la conformité de la qualité et la quantité de marchandises avec les informations du compte du fournisseur. L'ordre selon lequel la comptabilité du MPP est effectuée prévoit la préparation d'un ordre de réception par le magasinier pour la cargaison reçue. Le mandat est signé par le transitaire et le responsable de l'entrepôt.

La comptabilité MPZ est réalisée en unités appropriées (numérique, linéaire, volume, poids). Lorsque l'envoi arrive dans une unité, et le flux vers les autres, deux unités de mesure sont appliquées simultanément.

S'il n'y a pas de divergences entre les chiffres réelsinformations et données du fournisseur, il est permis de s'enregistrer sans la réception d'un reçu. Dans ce cas, un cachet contenant les conditions de base de la commande est poinçonné sur le document du fournisseur.

Les marchandises sont dédouanées de l'entrepôt de l'entreprise pour la consommation économique, les besoins de production, pour la transformation, ainsi que pour la vente de stocks illiquides et excédentaires.

Recording of inventories

Materials and raw materials come from accountable persons,who made purchases in cash, as well as from suppliers. The specified resources can appear at the enterprise at the expense of own manufacture and write-off of the basic means which have come into disrepair. There is a certain order, according to which the receipt of materials is recorded.

Supplier together with shipped productssends the accompanying documents to the buyer. These include freight invoices, a payment request (one copy directly for the buyer, the second - through the bank), a receipt for the waybill and others. The order in accordance with which records are made in the accounting department, provides for checking the accuracy of the completion of the accompanying documentation by the buyer's accountant. After checking the documents are transferred to the responsible person - the executor of the supply.

The Procurement Division carries out a checkconformity of assortment, volume, quality, terms of delivery, prices and other. Based on the reconciliation results on the settlement or other accompanying document, a note is made on partial or full acceptance (consent to payment).

The order in accordance with which theaccounting for inventories (inventories), provides for measures to control the receipt of goods and its search. For these purposes, a special journal is provided. The registration number shall include the registration number, the name of the supplier, the date of recording, the type of cargo, the number and date of the transport document, the receipt order or the act of accepting the request for the search for the goods and other information. In the notes indicate information about the payment or denial of it.

After the audit, the payment requirements are transferred to the accounting department. The receipts are given to the forwarder, who receives and delivers the goods.

In accordance with the procedure by whichthe MRP is accounted for, the forwarder accepts the arrived cargo by weight and the number of seats. If there are signs that raise doubts about the safety of the goods received, the authorized person has the right to demand verification from the transport organization. When there is a shortage of mass, places, the detection of damage in the packaging, spoilage is a special (commercial) act. This document is the basis under which claims are made against the supplier or the transport organization.

Receiving materials from a warehouse in another cityis carried out by the freight forwarder in accordance with the attire and power of attorney. The documents indicate the list of goods to be received. In the process of acceptance by the freight forwarder, not only a quantitative but also a qualitative check is carried out.

Accepted products are delivered to the enterprise. The forwarder submits the materials to the warehouse. Acceptance is carried out by the warehouse manager, checking the compliance of quality and quantity of cargo with the information of the supplier's account. The order in accordance with which the accounting of the MPP is carried out provides for the preparation of a receipt order by the storekeeper for the received cargo. The warrant is signed by the forwarder and the warehouse manager.

Accounting MPZ is carried out in appropriate units (numerical, linear, volume, weight). When the consignment arrives in one unit, and the flow to the others, two units of measurement are simultaneously applied.

If there are no discrepancies between the actualinformation and data of the supplier, it is allowed to register without the receipt of a receipt. In such cases, a stamp containing the basic requisites of the order is stamped on the supplier's document.

Goods are released from the company's warehouse for economic consumption, production needs, for processing, as well as for the sale of illiquid and surplus stocks.