Les investissements étrangers sont une composante financière importante du bien-être du pays.

Les investissements étrangers sont des investissements.capitaux étrangers en activité entrepreneuriale sur le territoire de la Russie sous forme d'espèces, de valeurs mobilières, de droits autres que de propriété et autres, ainsi que d'informations et de services.


Par source d’origine, l’investissement étranger est divisé en investissements privés et publics.
1) Investissement public - fonds envoyés à l'étranger à partir du budget de l'État, sur décision du gouvernement ou d'organisations intergouvernementales.
2) Investissement privé - fonds fournis par des sociétés privées, des entreprises ou des citoyens d’un État au sujet concerné d’un autre État.
En termes d'investissements, les investissements étrangers se divisent en moyen terme, court terme et long terme (plus de quinze ans).
Par la nature de l'utilisation - prêt et entrepreneurial.
Dans le cas d'investissements sous forme de prêt, les fonds sont prêtés dans le but de générer un profit sous forme d'intérêts.
Lorsque des investissements d’entreprise sont investis dans la production afin d’obtenir un certain nombre de droits permettant de réaliser un profit sous forme de dividendes.
L'investissement entrepreneurial est divisé en investissement étranger direct et en portefeuille.
L’investissement direct étranger en Russie est l’un desformes d'exportation de capitaux privés assurant un contrôle effectif et le droit de disposer d'une société étrangère Les investissements directs sont réalisés pour des intérêts à long terme.


Les investissements directs sont divisés en:
Investissement transcontinentalen raison des meilleures conditions des marchés, c’est-à-dire de l’existence de la capacité de livrer des biens d’une nouvelle production au marché du continent (pays). La chose principale est d'être sur le marché, les coûts jouent un rôle mineur. Les coûts de production seront déterminants pour déterminer le pays dans lequel il est prévu de créer une nouvelle production.
Les investissements transnationaux sont des investissements directs, souvent dans un pays voisin, qui ont pour objectif de réduire les coûts par rapport à la société mère.
Les principales caractéristiques de l'investissement direct:
- l'impossibilité de sortir brusquement des marchés;
- investissements importants et risque élevé;
- investissement en capital à long terme;
L’investissement de portefeuille est un investissement dontLa part de participation dans le capital de l'organisation est inférieure à la limite fixée pour les investissements directs. Ils ne permettent pas de contrôler les organisations étrangères, l’investisseur, tout en recevant une part des bénéfices (dividendes).


Actuellement, les investissements de portefeuille jouentrôle de plus en plus important. Tout d'abord, cela est dû à la possibilité de mener diverses opérations spéculatives, dont la croissance a été favorisée par un certain nombre de facteurs: la levée de la restriction à l'admission d'organisations étrangères sur la plupart des bourses, l'internationalisation de la bourse, l'expansion des opérations des banques avec divers titres de diverses institutions d'épargne.
Il existe différents types de étrangersinvestissement. Cependant, le succès d'un investissement dépend du choix correct de l'une ou l'autre forme d'investissement. Pour ce faire, un investisseur étranger devrait étudier le climat d'investissement du pays dans lequel il est prévu d'introduire des fonds, déterminé par le niveau de stabilité économique et politique, la stabilité des unités monétaires et d'autres facteurs.

Le niveau auquel il y a des étrangersL'investissement dans l'économie d'un pays est un indicateur important de sa stabilité financière et de son bien-être. Selon les lois économiques, plus il est élevé, plus l'État réussit et réussit, et plus le niveau de vie des citoyens ordinaires est généralement élevé.

Foreign investments are an important financial component of the country's well-being.

Foreign investments are investmentsforeign capital in entrepreneurial activity in the territory of Russia in the form of money, securities, non-property and property rights, other property, as well as information and services.


According to the source of origin, foreign investment is divided into private and public.
1) Public investments - funds sent abroad from the state budget, by decision of the government or intergovernmental organizations.
2) Private investment - funds provided by private companies, firms or citizens of one state to the corresponding entity of another state.
In terms of investment, foreign investment is divided into medium-term, short-term and long-term (more than fifteen years).
By nature of use - loan and entrepreneurial.
With loan investments, the funds are loaned for profit in the form of interest.
With entrepreneurial investments, funds are invested in production in order to obtain a certain amount of rights that allow profit in the form of dividends.
Entrepreneurial investments are divided into direct and portfolio foreign investments.
Foreign direct investment in Russia is one of the mostforms of export of private capital, ensuring effective control and the right to dispose of a foreign company. Direct investments are invested in order to obtain long-term interests.


Direct attachments are divided into:
Transcontinental capital investments,conditioned by the best conditions of the markets, that is, by the existence of the possibility to supply the goods of new production to the market of the given continent (country). The main thing at the same time is the presence on the market, costs play an insignificant role. The costs of production will be decisive in determining the country in which it is proposed to create a new production.
Transnational investments are direct investments, often in a neighboring country, whose purpose is to reduce costs relative to the parent company.
The main features of direct investment:
- the absence of the possibility of abrupt withdrawal from markets;
- large amounts of investment and high risk;
- a high period of capital investment;
Portfolio investments are capital investments, whoseThe share of participation in the capital of the organization is below the limit established for direct investments. They do not provide control over foreign organizations, the investor, while receiving a share of profits (dividends).


At present, portfolio investments are playingan increasingly important role. First of all, this is due to the opportunity to conduct various speculative operations, the growth of which was facilitated by a number of factors: the lifting of the restriction of admission of foreign organizations on most stock exchanges, the internationalization of the stock exchange activity, the expansion of bank operations with various securities of various savings institutions.
There are various types of foreigninvestment. However, the success of investing depends on the correct choice of one form of investment or another. To do this, a foreign investor should study the country's investment climate, which is planned to introduce funds, determined by the level of economic and political stability, the stability of monetary units and other factors.

The level at which foreigninvestment in the economy of a country is an important indicator of its financial stability and well-being. According to economic laws, the higher it is, the more prosperous and successful the state is, and the higher is usually the higher, in the final analysis, the standard of living of ordinary citizens.