Comptabilité financière

Pour mieux comprendre ce qu'est la comptabilitécomptabilité, il est nécessaire de se familiariser avec le concept de la comptabilité financière, qui est la partie principale de la comptabilité. La traduction du mot "comptable" de l'allemand signifie littéralement "le propriétaire du livre". C'est-à-dire, un livre contenant une liste de documents régulièrement remplis qui reflètent l'état actuel de l'entreprise ou de l'organisation en termes monétaires. La deuxième partie de la comptabilité est l'impôt, qui est basé sur la comptabilité financière.

Comptabilité financière

Comptabilité financière comptabilité est une collection,commander et résumer les informations enregistrées sur l'état financier de l'organisation ou de l'entreprise, l'état de ses biens, la conduite des transactions financières et les obligations envers la fiscalité, les autorités sociales et les entreprises privées. Tous les états financiers sont remplis en continu. Chaque document doit être accompagné de documents confirmant la transaction: chèques, ordres de paiement, reçus, etc.

Histoire de la comptabilité

Diverses sources historiques indiquent quela comptabilité est née il y a plus de six mille ans, en tant que comptabilité pratique des espèces. Comptable, ou comptable, depuis l'antiquité étaient les professions les plus respectées. Et pas étonnant. Après tout, sans l'organisation correcte de la comptabilité, le succès du fonctionnement de toute organisation ou entreprise dans chaque état est impossible avec n'importe quel appareil. Seule la comptabilité financière compétente vous permet de calculer et de payer correctement les taxes.

Tout au long de l'histoire, il y a eu un développement progressif etla formation de principes et de règles pour la comptabilisation des transactions en espèces. De nombreuses découvertes ont été faites, diverses formes de comptabilité ont été utilisées dans le commerce et l'agriculture. Dans la période de l'apparition des premières manufactures, la comptabilité s'est développée le plus fortement. En tant que science, les documents financiers comptables n'existent que depuis les cent dernières années.

Tâches de la comptabilité financière

Avec le maintien systématique de la comptabilité pour le mouvement des ressources financières, il est nécessaire:

  • Recueillir et systématiser seulement fiabledonnées, documentées, sur la performance financière de l'organisation ou de l'entreprise. Fournir leur leadership et leurs fondateurs; et aussi, à la demande de la Direction, créanciers, partenaires, investisseurs; sous la forme de rapports aux statistiques, aux autorités fiscales, etc .;
  • assurer la gestion de l'information financière de haute qualité pour la conformité correcte avec la législation russe dans la mise en œuvre de diverses transactions commerciales;
  • surveiller la disponibilité, la dépréciation et le mouvementpropriétés appartenant à la société, ainsi que l'utilisation compétente des ressources matérielles, monétaires, du travail, en conformité avec les normes approuvées par la loi russe;
  • identifier possible cachépotentiel financier et économique de l'entreprise, ainsi que la prévision des transactions financières afin d'éviter les erreurs et les conséquences négatives dans les activités de l'entreprise.

Comptabilité obligatoire

La comptabilité financière devrait maintenant être menéeobligatoire pour toutes les entreprises et organisations qui sont situées sur le territoire de la Russie, adhérant à une forme strictement réglementée et en conformité avec les exigences de la loi russe. La comptabilité financière obligatoire s'étend également aux représentations et succursales étrangères à partir du moment de l'enregistrement des organisations étrangères en tant qu'entité juridique pour toute la période pendant laquelle leurs activités sont en cours, avant leur réorganisation ou leur liquidation.

Comptabilité financière et audit

La comptabilité financière et l'audit des fonds ontconnexion étroite. L'audit par les organismes de contrôle est effectué en vue de vérifier l'exactitude du tableau des flux de trésorerie présenté pour l'entreprise pour une période de reporting spécifique. En outre, la conformité de la forme comptable avec la réglementation russe actuelle est vérifiée.

Financial Accounting

To better understand what is accountingaccounting, it is necessary to get acquainted with the concept of financial accounting, which is the main part of accounting records. The translation of the word "accountant" from German literally means "the owner of the book". That is, a book containing a list of regularly filled documents that reflect the current state of the firm or organization in monetary terms. The second part of accounting is tax, which is based on financial accounting.

Financial Accounting

Accounting financial accounting is a collection,ordering and summarizing the registered information about the financial state of the organization or enterprise, the state of its property, the conduct of financial transactions and obligations to the tax, social authorities and private enterprises. All financial statements are filled continuously. Each document must be accompanied by documents confirming the transaction: checks, payment orders, receipts, etc.

History of accounting

Various historical sources indicate thatbookkeeping arose more than six thousand years ago, as a practical accounting of cash. Accountant, or accountant, since ancient times were the most respected professions. And no wonder. After all, without the correct organization of accounting, the successful operation of any organization or enterprise in every state is impossible with any device. Only competently put financial accounting allows you to correctly calculate and pay taxes.

Throughout history there has been a gradual development andformation of principles and rules for accounting for cash transactions. Many discoveries were made, various forms of accounting were used in trade and agriculture. In the period of the appearance of the first manufactories, accounting has developed most strongly. As a science, accounting financial records exist only the last hundred years.

Tasks of financial accounting

With the systematic maintenance of the accounting for the movement of financial resources, it is necessary:

  • Collect and systematize only reliabledata, documented, on the financial performance of the organization or enterprise. Provide their leadership and founders; and also, at the request of the Directorate, creditors, partners, investors; in the form of reports to statistics, tax authorities, etc .;
  • ensure the management of high-quality financial information for the correct compliance with Russian legislation in the implementation of various business transactions;
  • monitor availability, depreciation and movementowned property of the company, as well as the competent use of material, monetary, labor resources, in accordance with the standards approved by Russian law;
  • identify possible hiddenfinancial and economic potentials of the enterprise, as well as forecast financial transactions in order to prevent mistakes and negative consequences in the activities of the enterprise.

Mandatory accounting

Financial accounting should now be conducted inmandatory for all enterprises and organizations that are located on the territory of Russia, adhering to a strictly regulated form and in accordance with the requirements of Russian law. Mandatory financial accounting also extends to foreign representations and branches from the moment of registration of foreign organizations as a legal entity for the entire period while their activities are in progress, prior to their reorganization or liquidation.

Financial Accounting and Auditing

Financial accounting and audit of funds haveclose connection. Auditing by the control bodies is conducted with a view to verifying the accuracy of the reported cash flow statement for the enterprise for a specific reporting period. Also, the compliance of the accounting form with the current Russian regulations is checked.