Quelle boisson avec du whisky: des combinaisons parfaites

Les traditions de consommation d'alcool en Russiepas du tout ceux d'Angleterre ou d'Irlande. Ils peuvent boire un verre de vin avant le dîner ou un verre de whisky après, mais la quantité d'alcool consommée dépend uniquement des capacités du client et des finances de son propriétaire. Qu'est-ce que les gens boivent avec du whisky avec nous et avec eux? C'est une question ambiguë - le choix dépend non seulement du type de boisson, mais également des préférences de chacun.

ce qu'ils boivent du scotch whisky

Que boire avec du whisky en Europe et aux Etats-Unis

Irlande et Ecosse avec leur vivaceles traditions de fabrication de «l'eau de la vie» ont réussi à acquérir des dépendances en combinant la boisson noble avec les liquides appropriés. Les États-Unis, malgré une histoire pas si longue, ont également acquis trois idées. Eh bien, en Russie, leurs traditions - les fêtes sans nourriture abondante sont aussi rares que les non-buveurs.

Le plus souvent, le whisky est mélangé avec des liquides tels que:

  • l'eau;
  • la glace;
  • le cola;
  • le thé;
  • café
  • cocktails de composants alcoolisés et non alcoolisés.

De l'eau

C'est exactement ce qu'ils boivent du scotch (whisky) eux-mêmes.les écossais. L'eau rend le goût plus doux et réduit la force. La quantité d'additif varie de quelques gouttes à un rapport de 50 à 50 - c'est tout ce qui détermine les préférences individuelles, ainsi que la force et le goût d'une boisson particulière.

ce qu'ils boivent avec du whisky

Les opposants à une telle dilution indiquentque le whisky était déjà dilué avec de l'eau lors de la mise en bouteille. L'ajout de liquide supplémentaire au cours du service introduit un déséquilibre dans le goût et l'arôme de la boisson en raison de différences dans la composition chimique de l'eau entre l'acheteur et le fabricant.

Glace

Ceci est une autre version de ce qu'ils boivent du whisky,Écossais, irlandais ou autre chose - peu importe. Cette combinaison donne la saveur la plus proche possible à l'original. Pour déguster un bon verre, vous devez ajouter deux ou trois glaçons au classique Old Fashion, éclabousser un peu de whisky et savourer doucement le fil de la conversation en bonne compagnie.

Boissons gazeuses: cola, pepsi, soda

Whisky et soda - la boisson préférée des gangsters et"Noix difficiles" dans les films d'action américains. Sous le nom de "soude" se cache une soude pas tout à fait normale: elle contient aussi de l'acide citrique et de la soude. Le whisky traditionnel avec soda nous est parvenu d’Amérique et le cocktail est très populaire dans le monde entier. On suppose qu'il a semblé adoucir le goût gras du bourbon.

Cependant, la liste de ce que les Américains boivent avec du whisky ne se limite pas aux sodas. Une combinaison très populaire - whisky et cola.

que boivent-ils du whisky écossais

Je veux dire, bien sûr, l'original "Coca-Cola"ou, en option, "Pepsi-Cola" - cela vous permet de neutraliser les inconvénients de l'alcool pas trop bon. Étant donné que l'alcool est absorbé dans le sang beaucoup plus rapidement avec ce type de mélange, cette recette est une aubaine pour ceux qui décident de se saouler rapidement et à moindre coût.

Café et thé

Tout le monde connaît le café irlandais - un cocktail irlandais populaire, qui comprend du café, du whisky et de la crème. La combinaison de seulement deux composants - "eau de vie" et café - a également un très bon goût.

La deuxième chose qu'ils boivent avec du whisky est le thé. Cette combinaison est idéale pour se réchauffer rapidement après une promenade sous le gel. Un cocktail populaire en Irlande est le thé chaud au miel et au whisky. En Chine, une autre petite recette est utilisée: le thé vert se boit avec du whisky et de la glace, mais pas pour le goût. Selon les Chinois, ce mélange ne provoque pas la gueule de bois.

Cocktails

Les mélanges sont un signe de mauvais goût. C'est ce que les gens pensent qu'ils se disent de vrais connaisseurs de whisky. Néanmoins, les cocktails existent, de plus, ils sont très populaires. Les combinaisons de ce qu'ils boivent au whisky dans le monde entier sont présentés ci-dessous.

"Whisky crémeux"

Pour ce cocktail, vous aurez besoin de:

  • 50 grammes de whisky;
  • un morceau de chocolat noir;
  • sirop de sucre (environ 10 ml);
  • glace à la vanille - 150 grammes ou 4 boulettes (taille moyenne);
  • 15 ml de crème à 33%;
  • glace

La boisson est servie dans un verre à vin ou dansun verre d'une capacité de 250-300 ml. Il doit être rempli de glace jusqu'au sommet. Ajouter le sirop, la crème glacée, la crème et le whisky dans un mélangeur et mélanger. Verser dans un verre avec des glaçons, décorer avec un morceau de chocolat et boire avec une paille.

Whisky Sour

Ce cocktail est très populaire en Amérique. Pour cela, vous pouvez utiliser du whisky bourbon ou single malt. Au lieu du jus de citron, l'orange fraîche convient également.

Composants:

  • 40 grammes de whisky;
  • 20 grammes de jus de citron ou de jus d'orange frais;
  • 20 grammes de sirop de sucre;
  • plusieurs glaçons.

Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker, mélangez et servez dans le verre Old Fashion pré-rempli de glaçons.

quelle est la bonne boisson whisky

Cocktail "Dry Manhattan"

La recette classique de cette boisson comprend 60 ml.whisky de seigle, 30 ml de vermouth sucré rouge et quelques gouttes d’Angostura amer. Un cocktail est préparé dans un verre à mélange à l'aide d'une cuillère de bar, puis servi dans un verre à cocktail (martinka) avec un tamis (passoire).

Le verre à mélanger doit être rempli de glacede moitié. Ajouter les ingrédients énumérés ci-dessus, mélanger avec une cuillère à café, filtrer dans le «martin». Décorer de zeste de citron ou de cerises au marasquin. Le bourbon peut également être utilisé à la place du whisky de seigle, mais dans ce cas, le rapport est différent: 75 ml de bourbon et 25 ml de vermouth.

Whisky sans additifs

Et avec quoi boire du whisky? Les connaisseurs diront: "Tout droit!" (C'est-à-dire sans additifs). C’est exactement la raison pour laquelle il vaut la peine de boire des variétés haut de gamme de grande qualité, sans quoi le goût et l’arôme de la boisson noble passeront. Les experts conseillent de goûter le bon whisky en suivant quelques recommandations simples:

  • La température de la boisson au moment du service doit être de 18 à 20 ° C - si elle est plus élevée, l’alcool sera ressenti trop fort et si plus bas, l’arôme ne sera pas ressenti.
  • Les dégustateurs professionnels utilisent des verres spéciaux, en forme de vin. À la maison, vous pouvez prendre la même chose, en rétrécissant le sommet, ou servir selon la tradition, à l’ancienne.

Pour refroidir directement dans le verreutilisez des pierres spéciales pour le whisky. La stéatite, la schungite, le granit ou l'acier sont utilisés comme matériau pour eux, la néphrite est utilisée à cette fin en Sibérie. Si les pierres sont conservées au réfrigérateur avant d'être placées dans un verre, elles refroidiront la boisson. Si vous ne le faites pas et que vous les ajoutez au thé ou au café chaud, ils garderont la boisson au chaud.

quoi boire du whisky

Et un autre élément de cela avec quoi boire du whisky, -un apéritif. Les traditions tant en Irlande qu'en Écosse et aux États-Unis suggèrent de consommer la boisson après le repas et non avec, de sorte que l'idée de prendre une collation semble quelque peu étrange. Cependant, cela ne signifie pas que «l'eau de la vie» ne convient à rien. Les Japonais combinent avec succès whisky et sushi. Le poisson fumé peut être servi avec des variétés molles (dont beaucoup sont irlandaises).

What drink with whiskey: perfect combinations

Traditions of drinking spirits in Russianot at all those in England or Ireland. There they can drink a glass of wine before dinner or a glass of whiskey after, while the same quantity of drunk is determined only by the abilities of the guests and the finances of the owners. What do they drink from whiskey? This is an ambiguous question - the choice depends not only on the type of drink, but also on the preferences of the guests.

with what drink scotch whiskey

What drink from whiskey in Europe and the US

Ireland and Scotland with their perennialtraditions of making "water of life" managed to acquire some preferences in combining a noble drink with suitable liquids. The United States, despite its not so long history, also acquired a couple of three ideas. Well, in Russia their traditions - feasts without abundant food are as rare as non-drinkers.

Most often, whiskey is mixed with liquids such as:

  • water;
  • ice;
  • cola;
  • tea;
  • coffee;
  • cocktails of alcohol and non-alcoholic components.

Water

This is exactly what Scotch (whiskey) itself is drinkingthe Scots. Water makes the taste softer and reduces the strength. The amount of the additive varies from a few drops to a ratio of 50 to 50 - here all decide individual preferences, as well as the strength and taste of a particular beverage.

that drink with whiskey

Opponents of such dilution point out,that whiskey has already been diluted with water when bottled. Adding the extra liquid when serving causes an imbalance in the taste and aroma of the drink due to differences in the chemical composition of the water from the buyer and the manufacturer.

Ice

This is another version of what they drink with whiskey,Scottish, Irish or whatever - it does not matter. This combination gives the closest to the original flavor. To get a good taste of the drink, you should add two or three ice cubes to the classic Old Fashion, splash a bit of whiskey and slowly savor the conversation that has turned out during a smooth conversation in a pleasant company.

Carbonated drinks: cola, pepsi, soda

Whiskey and soda - a favorite drink of gangsters and"Strong nuts" in American fighters. Under the name "soda" is not quite ordinary soda: it includes citric acid and soda. Traditional whiskey and soda came from America, and the cocktail is very popular all over the world. It is assumed that he appeared to smooth out the oily taste of bourbon.

However, the list of what Americans drink from whiskey is not limited to soda. A very popular combination is whiskey and cola.

with what Scotch whiskey drink

This means, of course, the original "Coca-Cola"or, as an option, "Pepsi-Cola" - it allows you to neutralize the shortcomings of not too good alcohol. Because with this mixing, alcohol absorbs into the blood much faster, this recipe is a find for those who decided to get drunk quickly and cheaply.

Coffee and tea

Everyone knows Irish coffee - a popular Irish cocktail, which includes coffee, whiskey and cream. The combination of only two components - "water of life" and coffee - is also quite good taste.

The second thing that they drink from whiskey is tea. This combination is great for quickly warming up after a walk in the frost. A popular cocktail in Ireland is hot tea with honey and whiskey. In China, in the course of a slightly different recipe - green tea is drunk with whiskey and ice, but not for taste. According to the Chinese, this mixture does not cause a hangover.

Cocktails

Mixtures are a sign of bad taste. That's what people think of themselves as true connoisseurs of whiskey. Nevertheless, cocktails exist, moreover, they are very popular. Combinations of what is drunk with whiskey around the world are presented below.

"Creamy viskar"

For this cocktail you will need:

  • 50 grams of whiskey;
  • a piece of dark chocolate;
  • sugar syrup (approximately 10 ml);
  • vanilla ice cream - 150 grams or 4 balls (medium size);
  • 15 ml of 33% cream;
  • ice.

The drink is served in a wine glass or in anyglasses with a capacity of 250-300 ml. It must be filled with ice to the top. Syrup, ice cream, cream and whiskey add to the blender and mix. Pour into a glass with ice, decorate with a piece of chocolate and drink through a tube.

Whiskey Sour

This cocktail is very popular in America. For him, you can use bourbon or single malt whiskey. Instead of lemon juice, orange juice is also suitable.

Components:

  • 40 grams of whiskey;
  • 20 grams of lemon juice or orange fresh;
  • 20 grams of sugar syrup;
  • a few ice cubes.

Add all ingredients to the shaker, mix, serve in a glass of Old Fashion, which is pre-filled with ice cubes.

with what to drink whiskey correctly

The cocktail "Dry Manhattan"

The classic recipe for this drink includes 60 mlrye whiskey, 30 ml of red sweet vermouth and a couple drops of bitter "Angostura". A cocktail is prepared in a glass for mixing with a bar spoon, and then served in a cocktail glass ("martin") with a sieve (strainer).

The mixing glass should be filled with icehalf. The above ingredients should be added from above, mixed with a spoon, filtered into a "martin". Garnish with lemon zest or cherry maraschino. Instead of rye whiskey, bourbon can also be used, but in this case the ratio is different: 75 ml of bourbon and 25 ml of vermouth.

Whiskey without additives

And with what to drink whiskey? Experts will say: "Straight!" (That is, without additives). This is how it is worth to drink quality high-quality varieties, otherwise the taste and aroma of a noble drink will pass by. Experts advise to taste the worth of that whiskey, observing some simple recommendations:

  • The temperature of the drink when served should be 18-20 ° C - if higher, then alcohol will be felt too sharply, if lower - the aroma will not be felt.
  • Professional tasters use special glasses, similar in shape to wine. At home, you can take the same, zauzhivayuschiesya up, or served according to tradition - in Old Fashion.

For cooling directly in the glassuse special stones for whiskey. As a material for them is used steatite, schungite, granite or steel, in Siberia for this purpose use nephrite. If the stones are kept in a refrigerator before being placed in a glass, they will cool the drink. If you do not do this and add them to hot tea or coffee, they will keep the beverage warm.

with what to drink whiskey appetizer

And one more component of that with what to drink whiskey, -snack. Traditions both in Ireland and Scotland, and in the US suggest that they consume the drink after eating, and not with it, so the idea of ​​a snack looks somewhat strange. However, this does not mean that the "water of life" does not fit. The inhabitants of Japan successfully combine whiskey from the land. To soft varieties (many of which are Irish) you can serve smoked fish.