Salade d'automne délicieuse et saine: la recette n'en est pas une

L’automne est l’époque des fruits et légumes, doncle temps d'essayer de stocker le maximum de nutriments, en les mangeant crus. Mais après tout, tous les légumes ne peuvent pas simplement être consommés et commencer à grignoter. Pour combiner travail et plaisir, il est préférable de préparer une salade. La recette d'automne pour la cuisson de ce plat peut être conçue pour simplement manger une salade au déjeuner ou pour servir de base à la préparation pour l'hiver. Bien sûr, dans ce dernier cas, les vitamines resteront moins, mais c'est toujours mieux que de rester sans eux du tout.

Salade d'automne aux champignons pour le dîner

Ce plat, en principe, peut être cuit dans n'importe quelpériode de l’année car il utilise des produits toujours disponibles. Et en raison de son apparence et de son design, on l'appelle la salade "Automne". La recette de cuisson est assez simple, seules les vitamines de ce plat sont bien moins que dans les autres.

salade d'automne aux champignons
D'abord, vous devriez prendre la cuisse de poulet bouillie(vous pouvez utiliser une autre viande), environ 200 g de champignons frais (le meilleur de tous, les champignons fraîchement récoltés). Vous aurez également besoin de 2 œufs, de grosses carottes et d’oignons moyens, de l’ail, du poivre moulu, de l’huile végétale, quelques concombres marinés, de la mayonnaise et des légumes verts pour la décoration.

Les champignons forestiers sont pré-bouillis (avec des champignonsc'est facultatif), puis haché finement, frit dans du beurre avec des carottes râpées et de l'oignon haché. Quelques morceaux sont laissés intacts pour décorer le plat.

Dans la mayonnaise, presser l'ail et ajouter hachéverts, laissant quelques brindilles. Les concombres doivent couper en cubes, les œufs, les râper sur une râpe grossière et la viande désassemblée en fibres. Former les couches de salade. La viande est placée au fond du plat, puis les champignons avec les légumes, puis les concombres. Ensuite, répétez la séquence de couches en badigeonnant chaque sauce. Étaler les œufs et le maïs sur le dessus, décorer avec le reste de la verdure et des champignons.

Si vous rêvez un peu, basé sur ceciplats que vous pouvez créer votre salade "Automne". Changement de recette en ajoutant des ingrédients supplémentaires. Et pour ceux qui n'utilisent pas de mayonnaise, elle peut être remplacée par de la crème sure ou du yogourt.

Recette de salade d'automne pour l'hiver

En principe, ce plat peut être utilisé nonseulement comme un blanc, mais aussi comme un ajout au dîner. Dans ce cas, les légumes peuvent être pris plus petits. Si la salade est envoyée dans les pots, alors au contraire, le nombre de produits augmente, maintenant la proportion.

recette d'automne salade
Par kilogramme de chou blanc pris parune livre de carottes, oignons, poivrons et tomates mûres. Vous aurez également besoin de 2 têtes d'ail, du sel au goût, une tasse et demie d'huile végétale, une demi-tasse de sucre et la même quantité de vinaigre (9 pour cent).

recette de salade d'automne pour l'hiver
Tous les légumes sont hachés à peu près pareil, en commençant parchou. Ensuite, ils sont envoyés dans un grand récipient, où ils se mélangent et se pétrissent bien avec les mains pour pouvoir laisser passer le jus. Ensuite, ajoutez du sel, du sucre, du vinaigre et de l'huile. Vous pouvez mettre un peu de grains de poivre et de feuille de laurier. Ensuite, la masse est placée dans un récipient avec un couvercle et placée le jour même au froid. Exactement après 24 heures sera prêt salade savoureuse et saine "Automne". La recette pour la préparation sera la même, seul le plat fini doit être décomposé en boîtes propres et stérilisé pendant une demi-heure.

Delicious and healthy autumn salad: the recipe is not one

Autumn is the time for vegetables and fruits, so the most important thingtime to try to stock up the maximum amount of nutrients, eating them raw. But after all, not every vegetable can simply be taken and started to gnaw. In order to combine business with pleasure, it is best to make a salad. The autumn recipe for cooking this dish can be calculated as just to eat a salad at dinner, and act as the basis for winter harvesting. Of course, in the latter case, vitamins will remain less, but it is still better than staying and without them at all.

Autumn salad with mushrooms for dinner

This dish, in principle, can be prepared in anytime of year, because it uses products that are always available. And thanks to the appearance and design it is called "Autumn" salad. The recipe is quite simple, but there are much fewer vitamins in this dish than in others.

autumn salad with mushrooms
First you need to take a boiled chicken thigh(you can have other meat), about 200 g of fresh mushrooms (best of all forest, freshly picked). You will also need 2 steep eggs, a large carrot and an average onion, garlic, ground pepper, a little vegetable oil, a couple of pickled cucumbers, mayonnaise and greens for decoration.

Forest mushrooms are pre-brewed (with champignonsso do not necessarily), and then, finely chopped, fried in oil with grated carrots and chopped onion. Several pieces are left whole to decorate the dish.

In mayonnaise squeeze out the garlic and add choppedgreens, leaving a few twigs. Cucumbers need to be cut into cubes, grate eggs on a large grater, and cut the meat into fibers. Form the salad layers. At the bottom of the dish lay meat, then mushrooms with vegetables, then cucumbers. Next, the sequence of layers is repeated, lubricating each sauce. On top lay eggs and corn, decorate the remaining greens and mushrooms.

If you fantasize a bit, based on thisYou can create your own salad "Autumn". The recipe is changed by adding additional ingredients. And those who do not use mayonnaise, it can be replaced with sour cream or yogurt.

Autumn salad, recipe for winter

In principle, this dish can not be usedonly as a preparation, but also as an addition to dinner. In this case, vegetables can be taken less. If the salad is sent to cans, then, on the contrary, the quantity of products is increased, keeping the proportion.

lettuce autumn recipe
One kilo of white cabbage is taken byhalf a kilo of carrots, onions, bell pepper and ripe tomatoes. It will also require 2 heads of garlic, salt to taste, one and a half glasses of vegetable oil, half a cup of sugar and the same amount of vinegar (9 percent).

autumn salad recipe for winter
All vegetables are cut approximately the same, starting withcabbage. Then they are sent to a large container, where they mix and knead well with their hands to start the juice. Then add salt, sugar, vinegar and butter. You can put a little peppercorns and a bay leaf. Next, the mass is put into a container with a lid and placed for a day in the cold. Exactly after 24 hours, a delicious and healthy salad "Autumn" will be ready. The recipe for the billet will be the same, only the finished dish should be spread over clean cans and sterilized within half an hour.