Origami magique pour les enfants

Nous tous dans l'enfance adorés à plier du papierdivers chiffres. Alors pourquoi ne pas enseigner cette compétence fantastique et magique de nos enfants? En Russie, la tradition de la création d'artisanat en papier est venue du Japon, où la technique de l'origami a atteint la perfection.

Origami pour les enfants n'est pas seulement fascinantoccupation. Il aide à développer la persévérance, la patience, l'attention, la capacité d'imiter et, surtout, améliore la motricité fine qui se développe très tôt. Mais ce n'est pas tout! Création de beaux métiers, l'enfant apprendra à apprécier la belle, il aura son propre style artistique, développera des capacités créatives.

Les adultes, en donnant un exemple à l'enfant, pourront atteindrebons résultats. Au début, l'enfant va simplement aider à créer, et en temps voulu voudra et de façon indépendante faire un papier origami modèle pour les enfants, que ce soit un chat, chanterelle ou un bateau.

origami pour bateau d'enfants
Parfois, il est très difficile pour un enfant de comprendre commentUne feuille de papier commune produit une variété de métiers. Par conséquent, il n'y a rien d'étrange dans le fait que les enfants aiment vraiment cette activité. Après tout, cela ressemble aux tours que le vrai magicien montre. Ayant appris à créer des choses extraordinaires par vous-même, l'enfant appréciera non seulement le résultat, mais aussi maîtrisera la technique pour surprendre ses pairs.

Avec l'aide de l'origami pour les enfants, vous pouvez créer une massechiffres intéressants. D'un grand intérêt sont l'origami en mouvement, qui peut être joué plus tard. Il y a des jouets en origami avec des museaux parlants de petits animaux. Avec leur aide, vous pouvez déployer un véritable spectacle de marionnettes, en mettant des figurines sur vos doigts. Non moins drôle et attrayant regarder des jouets gonflables en origami, qui sont remplis d'air ou d'eau.

origami pour les enfants chat

Commencez à apprendre l'origami pour les enfants dès le débutdes éléments simples tels qu'un carré, un triangle ou d'autres formes géométriques. Peu à peu, vous pouvez passer à des tâches plus complexes. Par exemple, pliez l'origami papier pour les enfants "bateau", ce qui est assez simple. Et il n'y a pas besoin d'insister en détail sur la description du circuit.

Ayant parfaitement formé sa main sur de simples modèles en papier, l’habileté et l’imagination de l’enfant seront tellement mises en valeur qu'il pourra créer, par exemple, un chat en origami pour enfants.

origami pour les enfants

Pour créer un chat mignon, vous avez besoin d'un simpleune feuille de papier, dont la taille dépend de la façon dont vous voulez obtenir un grand chiffre à la fin. Le diagramme est assez simple et montre clairement les étapes du travail.

  1. Le carré est plié en deux en diagonale.
  2. Les angles de la base du triangle à partir du côté du pli sont enroulés vers le haut.
    schéma origami pour enfants
  3. Les "ailes" résultantes sont à nouveau pliées en deux, de sorte que les sommets des petits triangles forment des oreilles de chat.
  4. Le bord inférieur libre de la feuille se plie vers le haut et la figure se retourne du côté opposé.
  5. Les coins latéraux sont intégrés à l'intérieur.
  6. Le bord inférieur monte et le coin est enveloppé à l'intérieur.

Le chat est prêt, il ne reste plus qu'à attirer son visage à votre goût et à votre envie.

Magic origami for children

All of us in childhood adored to fold from papervarious figures. So why not teach this fantastic and magical skill of our children? In Russia, the tradition of creating paper crafts came from Japan, where the origami technique reached perfection.

Origami for children is not only fascinatingoccupation. It helps to develop a child's perseverance, patience, attentiveness, ability to imitate and, most importantly, improves the fine motor skills, which develops so important at a very early age. But that's not all! Creating beautiful crafts, the child will learn to appreciate the beautiful, he will have his own artistic style, will develop creative abilities.

Adults, giving the child an example, will be able to achievegood results. At first the kid will simply help to create, and in due course will want and independently to make a paper model origami for children, whether it's a cat, chanterelle or a boat.

origami for children boat
Sometimes it is very difficult for a child to understand howA common sheet of paper produces a variety of crafts. Therefore, there is nothing strange in the fact that children really like this activity. After all, it is akin to the tricks that the real magician shows. Having learned to create amazing things on your own, the child will not only enjoy the result, but also master the technique so that he can surprise his peers.

With the help of origami for children, you can create massinteresting figures. Of great interest are the moving origami, which can later be played. There are origami toys with talking muzzles of little animals. With their help, you can deploy a real puppet show, putting figurines on your fingers. No less funny and attractive look inflatable origami toys, which are filled with air or water.

origami for children cat

Begin learning origami for children from the very beginningsimple elements such as a square, triangle or other geometric shapes. Gradually, you can move on to more complex tasks. For example, fold the paper origami for children "boat", which is simple enough. And there is no need to dwell in detail on the description of the circuit.

Perfectly trained his hand on simple paper models, the child's ability and imagination are so played out that he can create for himself, for example, origami for children "cat".

origami for children

To create a cute cat you will need a simpleA sheet of paper, the size of which depends on how much you want to get a big figure. On the diagram it is quite simply and understandably shown the stages of work.

  1. The square is folded in half diagonally.
  2. The corners of the base of the triangle on the side of the fold are wrapped to its apex.
    origami for children scheme
  3. The resulting "wings" again fold in half, so that the tops of small triangles form cat ears.
  4. The free bottom edge of the sheet bends upwards, and the figure turns over on the opposite side.
  5. Lateral angles are inserted inward.
  6. The bottom edge rises, and the corner is wrapped inside.

The cat is ready, it remains only to draw her a muzzle to her taste and desire.