Composition du sol

La classification des sols est basée sur le principeConsidérant le sol comme un corps spécial indépendant de la nature, qui peut être mis sur un pied d'égalité avec les minéraux, les animaux et les plantes. Cette méthode de classification est basée sur les propriétés et les caractéristiques de l'origine des sols. Le premier à diviser les sols selon la caractéristique génétique de Dokuchaev V.

La principale caractéristique par laquelle la division se produit est le type de sols. Cette classification signifie un sol qui est apparu dans les mêmes conditions et a des propriétés et une structure similaires.

Parmi les plus célèbres, nous pouvons distinguerles types de sols suivants: podzolique, terre rouge, chernozems, solonchaks et autres. Les types de sols sont ensuite subdivisés en sous-types, genres, espèces et variétés, et en catégories.

Les sous-types reflètent les caractéristiques distinctives du solprofil. Ici, le rôle joue, à quel point le climat et les conditions thermiques de la zone latitudinale donnée sont continentaux. Les sous-types sont des liens intermédiaires entre types.

Une nouvelle séparation a lieu selon les genres et les espècesles sols. Les genres les plus communs de sols sont communs, solonetsous, solonetsous-résiduels, solonchaques, quartz-sableux et contact-gley, carbonates résiduels, arides résiduels.

Chaque type de sol a une division supplémentaire enespèces. L'espèce reflète à quel point le processus de formation du sol est caractéristique, caractéristique d'un type de sol spécifique. À son tour, plusieurs espèces sont distinguées parmi les espèces. Ceux-ci sont liés au même type de sol, dont la seule différence est leur composition mécanique. Il s'agit notamment de limon argileux et limoneux, sableux et sableux. La division par catégorie signifie que les sols ont la même espèce et la même composition mécanique, mais que la matière première est d'origine différente.

Différentes propriétés dépendent directement de la composition mécanique du sol.

Cette valeur est déterminée par le rapport de particulesDes sols de différentes tailles et exprimés en pourcentage. Le cartilage, les cailloux et les pierres ont une faible perméabilité à l'eau, formée à partir de fragments de roches et de matériaux primaires. Le sable a la propriété de couler rapidement, car il contient presque toujours quelques minéraux primaires. Dans la poussière, il y a des minéraux secondaires qui se gonflent dans l'eau - ce phénomène provoque une propriété de sol telle que la viscosité et la plasticité. La composition du sol provenant du limon comprend des minéraux secondaires provenant de l'argile. Ils, très gonflés dans l'eau, alors ne manquez pas presque pas d'eau, pas d'air.

Si la taille des particules diminue, le processus d'altération et la formation subséquente de minéraux secondaires commencent - ce sont des sels de fer, d'aluminium, d'aluminosilicate et de carbonate de Ca, K, Mg.

La taille des éléments mécaniques affecte leur composition chimique et leurs propriétés physiques. Et donc, connaissant la composition du sol, vous pouvez savoir quelles propriétés il possède.

Les horizons supérieurs du sol et les roches formant le sol, en fonction de la composition mécanique, sont divisés en:

  • Sandy:

- connecté;

- lâche.

  • Loam sableux.
  • Clayey:

- lourd;

- la moyenne;

- Les poumons.

  • Loamy:

- lourd;

- la moyenne;

- Les poumons.

Différentes compositions mécaniques du sol, différantle contenu de l'argile physique, affecte une propriété telle que la plasticité. À divers paramètres, la terre peut rouler en boule ou en corde. Cela aide à déterminer la composition mécanique du sol sur le terrain. Son nom, en règle générale, reflète sa composition mécanique. Par exemple, chernozem lourd-loamy ordinaire.

Les propriétés agronomiques des sols dépendent également de leurcomposition mécanique. Il est facile de manipuler le loam sableux et le sable, ce qui explique pourquoi ils ont été appelés poumons. Et, au contraire, loamy et argileux ont gagné la réputation d'être difficile à cause des difficultés dans le traitement agronomique. Cependant, ils contiennent plus de nutriments et d'humus, contrairement au sable et aux loams sableux, et sont donc considérés comme plus fertiles.

Soil composition

Classification of soils is based on the principleconsidering the soil as an independent special body of nature, which can be placed on a par with minerals, animals and plants. This method of classification is based on the properties and features of the origin of soils. The first to divide the soils according to the genetic feature of Dokuchaev V.

The main feature by which division occurs is the type of soils. This classification means soil that has arisen under the same conditions and has similar properties and structure.

Among the most famous we can distinguishthe following types of soils: podzolic, red earth, chernozems, solonchaks and others. The types of soils are further subdivided into subtypes, genera, species and varieties, and into categories.

Subtypes reflect the distinctive features of the soilprofile. Here the role plays, how continental the climate and thermal conditions of the given latitudinal zone are. Subtypes are intermediate links between types.

Further separation takes place according to genera and speciessoils. The most common genera of soils are ordinary, solonetsous, residual-alkaline, solonchakous, quartz-sandy and contact-gley, residual-carbonate, residual-arid.

Each kind of soil has an additional division intokinds. The species reflects how pronounced the process of soil formation, characteristic of a specific soil type. In turn, several species are distinguished among the species. These are related to the same type of soil, the difference of which is only their mechanical composition. These include clayey and loamy, sandy and sandy loamy. Division by category means that the soils are of the same species and mechanical composition, but the parent material is of different origin.

Different properties directly depend on what is the mechanical composition of the soil.

This value is determined by the particle ratioSoils of different sizes and expressed in percent. Cartilage, pebbles and stones have poor water permeability, formed from fragments of rocks and primary materials. Sand has the property of rapidly flowing water, since it almost consists of some primary minerals. In the dust there are secondary minerals swelling from the water - this phenomenon causes such property of soils as stickiness and plasticity. The composition of soil from silt includes secondary minerals from clay. They, very much swelling in the water, then do not miss almost no water, no air.

If the particles decrease in size, the process of weathering and the subsequent formation of secondary minerals begins - these are iron, aluminum, aluminosilicate and carbonate salts of Ca, K, Mg.

The size of the mechanical elements affects their chemical composition and physical properties. And so, knowing the composition of the soil, you can find out what properties it possesses.

The upper soil horizons and soil-forming rocks of it, depending on the mechanical composition, are divided into:

  • Sandy:

- connected;

- loose.

  • Sandy loam.
  • Clayey:

- heavy;

- the average;

- The lungs.

  • Loamy:

- heavy;

- the average;

- The lungs.

Different mechanical composition of the soil, differingthe content of physical clay, affects such a property as plasticity. At various its parameters, the earth can roll down into a ball or into a cord. This helps determine the mechanical composition of the soil in the field. Its name, as a rule, reflects its mechanical composition. For example, ordinary chernozem heavy-loamy.

Agronomical properties of soils also depend on theirmechanical composition. It is easy to handle sandy loam and sand, which is why they were called lungs. And, on the contrary, loamy and argillaceous have earned a reputation for being difficult because of difficulties in agronomic processing. However, they contain more nutrients and humus, in contrast to sand and sandy loams, and therefore are considered more fertile.