Comptabilité de gestion dans l'entreprise

Afin de comprendre ce qu'est la comptabilité de gestion, il est nécessaire de classer ses composants. Les principaux indicateurs de ce système comprennent:

- la planification des revenus et des dépenses;

- attraction de ressources financières;

- la distribution des fonds entrants, qui doit être effectuée en stricte conformité avec la planification;

- comptabiliser les dépenses effectivement encourues par l'entité commerciale et les comparer aux indicateurs projetés;

- Création de rapports sur les ressources reçues et dépensées à la fois pour l'usage interne et pour les consommateurs externes;

- contrôle de tous les processus ci-dessus.

Ainsi, la comptabilité de gestion dans l'entreprise- Il s'agit d'un ensemble de planification, de financement et de dépenses, ainsi que d'un contrôle sur toutes ces actions, réalisé à travers le reporting. La mise en œuvre de tous ces processus est nécessaire pour fournir des informations aux gestionnaires et aux gestionnaires, sur la base desquelles des décisions doivent être prises pour améliorer l'efficacité de l'organisation. La comptabilité de gestion de l'entreprise se charge de planifier, de déterminer les dépenses et de les contrôler. Au stade final, les décisions administratives sont prises.

Le processus de planification consiste à déterminer les actions qui devront être effectuées au cours de périodes futures. Il est basé sur une analyse des indicateurs de performance déjà obtenus de l'entreprise.

Comptabiliser les coûts engagés dans le processus de production,commence par la collecte d'informations relatives aux coûts encourus lors de la passation de marchés ou au moment de la mainlevée des biens ou des services. La mise en place du contrôle devrait assurer une réelle planification liée aux activités de l'organisation, et suivre la performance des indicateurs de prévision, en analysant les écarts au cas où ils surviendraient.

Après avoir effectué toutes ces étapes, la comptabilité de gestion de l'entreprise contribue à la tâche finale: prendre la bonne décision en vue d'une gestion de la production plus efficace.

Informations fournies pourle développement de la stratégie d’activité d’une entité commerciale était traditionnellement financier et se faisait en unités monétaires. Récemment, la comptabilité de gestion de l'entreprise a élargi ses frontières. Afin de prendre les décisions nécessaires, des données physiques et opérationnelles supplémentaires sont collectées concernant la qualité des produits et la durée du processus technologique.

Dans l'attention a commencé à être pris et subjectifdes indicateurs, tels que la satisfaction client et les caractéristiques opérationnelles d'un nouveau produit, ainsi que la présence du potentiel créatif de l'équipe de l'entreprise.

Ainsi, aux informations nécessaires pourcomptabilité de gestion, comprend des données opérationnelles et financières décrivant les activités d'une entité commerciale et les processus mis en œuvre en vue de la libération du produit fini, ainsi que des informations sur les divisions structurelles de l'organisation, ses produits ou services et ses clients.

Une bonne organisation de la comptabilité de gestion chezUne entreprise est un facteur extrêmement important pour son développement et son fonctionnement normaux. À l'aide des informations nécessaires, les responsables et responsables développent les activités nécessaires de l'organisation. Les objectifs stratégiques sont déterminés en tenant compte des ressources matérielles existantes et de la demande des consommateurs.

Comptabilité de gestion correctement organiséepermet d'évaluer de manière réaliste les facteurs externes et internes existants affectant la résolution de tâches spécifiques et d'assurer la relation entre les unités structurelles de l'organisation. L'analyse des indicateurs fournis permettra également de réduire les coûts et d'ouvrir de nouvelles sources de ressources internes.

Management accounting at the enterprise

In order to understand what management accounting is, it is necessary to classify its components. The main indicators of this system include:

- planning of income and expenses;

- attraction of financial resources;

- distribution of incoming funds, which must be carried out in strict accordance with the planning;

- accounting for expenses actually incurred by the business entity and comparing them with the projected indicators;

- Formation of reporting on received and spent resources for both internal use and for external consumers;

- control over all the above processes.

Thus, management accounting in the enterprise- this is a set of planning, financing and spending, as well as control over all these actions, made through reporting. The implementation of all these processes is necessary to provide information to managers and managers, on the basis of which decisions must be taken to improve the efficiency of the organization. Management accounting at the enterprise sets itself the task of planning, determining expenses and controlling them. At the final stage, administrative decisions are made.

The planning process is to determine the actions that will need to be performed in future periods. It is based on an analysis of the already obtained performance indicators of the enterprise.

Accounting for costs incurred in the production process,begins with the collection of information that relates to costs incurred in the procurement or at the time of release of goods or services. The establishment of control should ensure real planning related to the activities of the organization, and track performance of the forecast indicators, analyzing the deviations in case they arise.

After all these stages, management accounting at the enterprise helps accomplish the final task - making the right decision aimed at more efficient production management.

Information that is provided forthe development of the strategy of the business entity, was traditionally financial and was provided in monetary units. Recently, management accounting at the enterprise has expanded its boundaries. To make the necessary decisions, physical and operational data concerning the quality of the products and the duration of the technological process are also collected.

Attention was also drawn to subjectiveindicators, such as satisfaction of consumer demand and operational characteristics of the new product, as well as the availability of creative potential of the enterprise team.

Thus, to the information necessary formanagement accounting include operational and financial data characterizing the activities of the business entity and the processes carried out for the purpose of issuing finished goods, as well as information about the structural units of the organization, its products or services, and customers.

The correct organization of management accounting atenterprise is an extremely important factor for its normal development and functioning. With the help of the necessary information managers and managers develop the necessary areas of the organization's activities. Strategic tasks are defined taking into account existing material resources and consumer demand.

Correctly organized management accountingwill allow to really assess the existing external and internal factors that affect the solution of specific tasks, and ensure the relationship between the structural units of the organization. An analysis of the indicators provided will also help to reduce costs and open additional internal sources of resources.