UAZ-469

Oaz 469
Combien a été dit et écrit sur le légendairevoiture UAZ-469, mais le sujet est toujours d'actualité. Pour la première fois est descendu la ligne d'assemblage en 1973, il est devenu un remplaçant pour le SUV-69 GAZ, dont la production avait déjà été transféré à Oulianovsk. Après avoir absorbé toutes les meilleures caractéristiques de son prédécesseur, et de se débarrasser de certaines de ses lacunes, la nouvelle machine était si grand potentiel de modernisation, qui est encore les stocks de l'automobile d'Oulianovsk usine Je suis allé de plus en plus nouvelle génération de véhicule tout-terrain. Il est à noter que lors de l'essai de la nouvelle voiture dans le Caucase, à la demande des géologues locaux UAZ facilement grimpé à une altitude de 4 kilomètres et est également facile de venir avec elle. Fabrique de machines standard sans treuils et d'autres équipements spéciaux fait l'ascension en 40 minutes!

L'UAZ-469 est une modification militaire, et le civils'appelait UAZ-469B et, étrangement, est allé sur le convoyeur un peu plus tôt, à la fin de 1972. Au moment du lancement, il y avait trois modèles. Le troisième était UAZ-469 BG, une version médicale de la voiture.

par 469 spécifications
UAZ-469, dont les caractéristiques techniquesdéterminé principalement par le département militaire, s'est avéré être une machine simple et sans prétention. La version pour l'industrie militaire avait des ponts avec des engrenages de roue intégrés, ce qui a permis d'augmenter la garde au sol à une impressionnante 300 mm, la variante avec l'index "B" ne pouvait se vanter qu'avec des ponts continus standard. Par rapport à son prédécesseur, le véhicule tout-terrain avait également un grand espace intérieur et sous le capot, un atterrissage léger, une meilleure ergonomie du poste de conduite. Plus important encore, maintenant il n'y avait pas besoin de produire deux versions: fret et passager. L'UAZ, combiné à la cabine de transformation et au volet arrière, combine ces deux fonctions. La machine pouvait embarquer jusqu'à 600 kg de fret et remorquer en même temps un canon d'artillerie légère. Possédant une garde au sol impressionnante, il pourrait se passer des routes et conduire, où il est difficile de marcher à pied.

Ce n'était pas sans incident, d'abord sur la porte"UAZ" n'avait pas de châteaux, et si les militaires ne s'en soucient pas, alors les fermes collectives soviétiques étaient vraiment perplexes à ce sujet. Par la suite, ce problème a été résolu naturellement.

oas 469 évaluations
UAZ-469, commentaires sur lesquels l'armée et la populationétaient généralement positifs, souvent pardonné la faible qualification du personnel. La maintenabilité exclusive du véhicule tout-terrain a permis de faire des réparations mineures en plein champ, «sur le genou». Pour l'aspect caractéristique de la machine a reçu dans les gens le surnom "Bobik". Et en effet, en tant que bâtard fidèle, "UAZ" emportait avec le propriétaire toutes les difficultés et les difficultés, rarement raté et souvent sauvé des situations les plus difficiles.

Et voici un "Bobik" si ordinaire visitésix continents, ont participé à presque tous les conflits armés dans le monde, est devenu un assistant indispensable pour le pêcheur et le chasseur, a duré plus de trente ans sur le tapis roulant, après avoir subi plusieurs générations de modernisation. Il peut être appelé à juste titre, sans se tromper de la vérité, d'être appelé légendaire.

UAZ-469

oaz 469
How much has been said and written about the legendarycar UAZ-469, but the topic is still relevant. For the first time descended from the assembly line in 1973, it became a replacement for the SUV GAZ-69, the production of which had already been transferred to Ulyanovsk. Having absorbed all the best features of the predecessor and got rid of a number of its shortcomings, the new machine had such a great potential for modernization that so far, more and more generations of the all-terrain vehicle have come down from the slops of the Ulyanovsk Automobile Plant. It is noteworthy that during the testing of a new car in the Caucasus, at the request of local geologists, UAZ easily climbed to a height of 4 kilometers and also easily descended from it. A standard factory machine without winches and other special equipment has made this climb in 40 minutes!

The UAZ-469 is a military modification, and the civilianwas called UAZ-469B and, strangely enough, went on the conveyor a little earlier, at the end of 1972. At the time of the launch, there were three models. The third was UAZ-469 BG, a medical version of the car.

уаз 469 specifications
UAZ-469, the technical characteristics of whichdetermined primarily by the military department, turned out to be a simple, unpretentious machine. The version for the military industry had bridges with onboard wheel reducers, which allowed to increase the ground clearance to an impressive 300 mm, the variant with the index "B" could boast only with standard continuous bridges. In comparison with its predecessor, the all-terrain vehicle also had a large interior and under-hood space, a lightweight landing, better ergonomics of the driver's workplace. Most importantly, now there was no need to produce two versions: cargo and passenger. The UAZ, combined with the transforming cabin and the rear flap, combined these two functions. The machine could take on board up to 600 kg of cargo and at the same time tow a light artillery gun. Possessing an impressive ground clearance, it could do without roads and drive in, where it is difficult to walk on foot.

It was not without incident, at first on the door"UAZ" had no castles, and if the military does not care, then the Soviet collective farms were genuinely perplexed about this. Subsequently, this problem was naturally solved.

oas 469 reviews
UAZ-469, reviews about which the army and the populationwere mostly positive, often forgave the low qualification of the staff. Exclusive maintainability of the all-terrain vehicle allowed to make minor repairs in the open field, "on the knee." For the characteristic appearance of the machine received in the people the nickname "bobik." And indeed, as a faithful mongrel, "UAZ" carried along with the owner all the hardships and privations, rarely failed and often rescued from the most difficult situations.

And here is such an ordinary "Bobik" visitedsix continents, participated in almost all armed conflicts in the world, became an indispensable assistant to the fisherman and hunter, lasted more than thirty years on the conveyor belt, having undergone several generations of modernization. It can be rightfully called, without making a mistake against the truth, to be called legendary.